Jump to content

Automower 315 semble totalement désorienté

Recommended Posts

Bonjour,

Surprise (mauvaise), cette semaine, mon mouton n'est pas sorti de sa base.

Lorsque je suis allé le voir, il affichait l'erreur soulevé.

J'ai donc suivi les préconisations sur des défauts similaires et nettoyés les joysticks, vérifié que les aimants étaient présents, le test de défaut avec le menu outil 7-9...

Le défaut retournement qui s'était transformé en défaut collision ont disparus!!!

Sauf que lorsque je met le mouton en fonctionnement maintenant, ou en mode tonte ou en mode retour à la base, il semble totalement désorienté, il avance de 10cm dans un sens, tourne sur lui même un peu, avance un peu.... aucun défaut signalé par le robot.

Ce qu'il faut savoir c'est que le soufflet du joystick avant est ouvert... et j'ai découvert de l'eau dans le robot...

Quelqu'un aurait une idée?

Merci pour votre aide.

Aldric

il y a 8 minutes, Francky 78 a dit :

Ce qu'il faut savoir c'est que le soufflet du joystick avant est ouvert... et j'ai découvert de l'eau dans le robot...

Bonjour,

Il faut sans doute essayer de sécher correctement.

Mais je suis pessimiste, les défauts d'étanchéités et la présence d'eau dans les zones électroniques provoquent des défauts difficiles à remédier. Il faut souvent passer par la case professionnel avec changement de la carte mère, entre autre.

Une niche pour le mouton le protège du soleil et de la pluie/grelons.

C'est un peux plus de 200 Euro chez Husqvarna mais c'est vite rentabilisé si ton robot évite un seul changement de carte mère ( tu es vite à 1000 Euro pour une CM)

L'on peut facilement trouver des batteries Husqvarna nettement moins chère que via le canal dealer classique mais mal remis et une étanchéité brisée revient alors très cher.

Perso , je laisse faire le pro pour ouvrir le robot.