Jump to content

Recommended Posts

Posted

La station présente 3 positions pour le ou les câbles de retour.

Vu la complexité de mon jardin, le technicien a enterré 3 câbles jusqu'au pied de la station.

 Sans démarrer (seulement la ABC pour mettre en route) par manque de temps..... le revendeur programmé dans les quelques jours suivant pour finaliser.

Le lendemain, j'ai raccordé les 3 câbles à la station, et lancé la tonte. En utilisant l'app Husqvarna il n'y a pas de configuration pour 3 câbles.... incompréhension totale.

J'ai constaté que les 3 câbles retours  ne fonctionnent pas tous, seulement 2. La machine s'est arrêtée par batterie faible un jour.

Le revendeur est venu finaliser l'installation et surtout me montrer l'interaction avec l'app sur mobile.

Cette app est très peu lisible (fond noir en extérieur) et plusieurs fonctions sont inexploitables.

Finalement le revendeur m'a annoncé que la station n'utilise que 2 câbles.... donc programmation pour 2 câbles.

Cela fait maintenant 10 jours de tonte, les résultats sont corrects.

Mais un peu déçu de Husqvarna.

Ma question si je raccorde les 2 câbles sur une borne de la station, seront 'ils tous les deux retour ?

 

 

 

 

Posted

C'est surtout le vendeur qui m'a l'air pas très pro.

Quelle fonction est non expoitable ? 

Petite question, pourquoi n'as-tu pas fait une installation sans câble, ta tondeuse est prévue pour (il faut une option payante en plus).

As-tu un  Husqvarna EPOS Plug-in Kit ?

https://www.husqvarna.com/fr/installation-du-robot-tondeuse/husqvarna-epos-plug-in-kit/

Car je trouve que c'est le gros plus de la série Nera

 

Posted

Non je n'ai pas l'option, mais apparaît dans les paramétrages.

Le vendeur me l'a à demi mot déconseillé vu la configuration du jardin. Trop d'arbres.

Vue en jaune les retours, en pointillé l'inexploité.

Jardin.png

  • 2 weeks later...
Posted

Question, qu'est-ce qui empêcherait de mettre 2 câbles de retour sur la même borne sur la station?

Posted
Il y a 1 heure, NicNac a dit :

Question, qu'est-ce qui empêcherait de mettre 2 câbles de retour sur la même borne sur la station?

bonjour, non cela ne marchera pas. De souvenir c'est le double branchement sur le périphérique qui poserait problème en terme de signal.

Donc 1 guide connecté à la base et 1 seule connexion au fil périphérique en bout de zone de tonte.

Posted
Le 08/08/2023 à 17:59, Chris50 a dit :

bonjour, non cela ne marchera pas. De souvenir c'est le double branchement sur le périphérique qui poserait problème en terme de signal.

Donc 1 guide connecté à la base et 1 seule connexion au fil périphérique en bout de zone de tonte.

Salut, si je déconnecte le câble de retour ( en pointillé et donc non relié à la base) de la connexion au périphérique, est une option ?

Posted
Il y a 20 heures, NicNac a dit :

Salut, si je déconnecte le câble de retour ( en pointillé et donc non relié à la base) de la connexion au périphérique, est une option ?

Je ne comprends pas très bien, si le cable pointillé est déconnecté il est inactif, un cable en trop, il ne sert à rien et autant le retirer. J'ai peut être mal pigé, une explication peut être ?

Bref le plan montre 2 cables guides pour une base qui est prévue pour gerer 2 cables guides. 

Le problème est la zone à droite non gérée ? C'est cela ?

dans ce cas je mettrais la base dans cette zone, un peu de cette manière, de cette façon toutes les zones sont gérées sans "cul de sac" :

 

awnr.jpg

 

 

Posted

La base ne peu pas être déplacée. L'alimentation électrique est à côté et se trouve pas trop loin de la zone en pointillé.

Si j'ai soulevé le retoutrpar 3 câbles c'est parce qu'en ouvrant la station il y a TROIS connecteurs de retour, que le technicien de Huskvarna a posé et raccordé à la station et au câble périphérique.

Mais que le technicien pour la mise en route n'a pas voulu.

Un peu absurde donc, une station propose, l' app refuse....

Posted

 

Le 17/08/2023 à 16:20, NicNac a dit :

Si j'ai soulevé le retoutrpar 3 câbles c'est parce qu'en ouvrant la station il y a TROIS connecteurs de retour, que le technicien de Huskvarna a posé et raccordé à la station et au câble périphérique.

Oui, la BASE a 3 connexions pour 3 fils guide, mais la 320 NERA n'est prévue pour 2 guides, à mon avis c'est la même base à 3 connexions qui est utilisée pour la 450X qui fonctionne avec 3 guides... voir notice :

 

694x.jpg

 

Le 17/08/2023 à 16:20, NicNac a dit :

Un peu absurde donc, une station propose, l' app refuse....

Non. il faut lire la notice et les caracteristiques des tondeuses serie NERA. L'app ne peut pas gérer un 3eme guide ... qui n'existe pas...

 

Le 17/08/2023 à 16:20, NicNac a dit :

La base ne peu pas être déplacée. L'alimentation électrique est à côté et se trouve pas trop loin de la zone en pointillé.

Ah, dommage.

 

  • 3 weeks later...
Posted

Quand la machine est arrêtée à la station en pleine journée de tonte, (Je l'ai nettoyée). Je demande de redémarrer., l'indication batterie est au top.... le message suivant affiche tondre et rien ne bouge.... je décide d'attendre, et vais soigner mes poules.

Je me suis rendu compte que chez Husqvarna ils sont un peu chiche en information car +10 minutes après la tonte commence. Je suppose que la batterie n'est en réalité pas complètement chargée.

 

Posted

Encore un truc à la Husqvarna.

Le tableau de chris50, donne pour chaque machine un réglage 2-6cm.

Comme j'aime bien un gazon bien fourni et subissant le moins possible les aléas de température, la coupe est au plus haut.

Le panneau indique 8cm...... allez vous comprendre ????

 

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...