NicNac Posted July 28, 2023 Report Posted July 28, 2023 La station présente 3 positions pour le ou les câbles de retour. Vu la complexité de mon jardin, le technicien a enterré 3 câbles jusqu'au pied de la station. Sans démarrer (seulement la ABC pour mettre en route) par manque de temps..... le revendeur programmé dans les quelques jours suivant pour finaliser. Le lendemain, j'ai raccordé les 3 câbles à la station, et lancé la tonte. En utilisant l'app Husqvarna il n'y a pas de configuration pour 3 câbles.... incompréhension totale. J'ai constaté que les 3 câbles retours ne fonctionnent pas tous, seulement 2. La machine s'est arrêtée par batterie faible un jour. Le revendeur est venu finaliser l'installation et surtout me montrer l'interaction avec l'app sur mobile. Cette app est très peu lisible (fond noir en extérieur) et plusieurs fonctions sont inexploitables. Finalement le revendeur m'a annoncé que la station n'utilise que 2 câbles.... donc programmation pour 2 câbles. Cela fait maintenant 10 jours de tonte, les résultats sont corrects. Mais un peu déçu de Husqvarna. Ma question si je raccorde les 2 câbles sur une borne de la station, seront 'ils tous les deux retour ? Quote
Paradise Posted July 28, 2023 Report Posted July 28, 2023 C'est surtout le vendeur qui m'a l'air pas très pro. Quelle fonction est non expoitable ? Petite question, pourquoi n'as-tu pas fait une installation sans câble, ta tondeuse est prévue pour (il faut une option payante en plus). As-tu un Husqvarna EPOS Plug-in Kit ? https://www.husqvarna.com/fr/installation-du-robot-tondeuse/husqvarna-epos-plug-in-kit/ Car je trouve que c'est le gros plus de la série Nera Quote
NicNac Posted July 29, 2023 Author Report Posted July 29, 2023 Non je n'ai pas l'option, mais apparaît dans les paramétrages. Le vendeur me l'a à demi mot déconseillé vu la configuration du jardin. Trop d'arbres. Vue en jaune les retours, en pointillé l'inexploité. Quote
NicNac Posted August 8, 2023 Author Report Posted August 8, 2023 Question, qu'est-ce qui empêcherait de mettre 2 câbles de retour sur la même borne sur la station? Quote
Chris50 Posted August 8, 2023 Report Posted August 8, 2023 Il y a 1 heure, NicNac a dit : Question, qu'est-ce qui empêcherait de mettre 2 câbles de retour sur la même borne sur la station? bonjour, non cela ne marchera pas. De souvenir c'est le double branchement sur le périphérique qui poserait problème en terme de signal. Donc 1 guide connecté à la base et 1 seule connexion au fil périphérique en bout de zone de tonte. Quote
NicNac Posted August 10, 2023 Author Report Posted August 10, 2023 Le 08/08/2023 à 17:59, Chris50 a dit : bonjour, non cela ne marchera pas. De souvenir c'est le double branchement sur le périphérique qui poserait problème en terme de signal. Donc 1 guide connecté à la base et 1 seule connexion au fil périphérique en bout de zone de tonte. Salut, si je déconnecte le câble de retour ( en pointillé et donc non relié à la base) de la connexion au périphérique, est une option ? Quote
Chris50 Posted August 11, 2023 Report Posted August 11, 2023 Il y a 20 heures, NicNac a dit : Salut, si je déconnecte le câble de retour ( en pointillé et donc non relié à la base) de la connexion au périphérique, est une option ? Je ne comprends pas très bien, si le cable pointillé est déconnecté il est inactif, un cable en trop, il ne sert à rien et autant le retirer. J'ai peut être mal pigé, une explication peut être ? Bref le plan montre 2 cables guides pour une base qui est prévue pour gerer 2 cables guides. Le problème est la zone à droite non gérée ? C'est cela ? dans ce cas je mettrais la base dans cette zone, un peu de cette manière, de cette façon toutes les zones sont gérées sans "cul de sac" : Quote
NicNac Posted August 17, 2023 Author Report Posted August 17, 2023 La base ne peu pas être déplacée. L'alimentation électrique est à côté et se trouve pas trop loin de la zone en pointillé. Si j'ai soulevé le retoutrpar 3 câbles c'est parce qu'en ouvrant la station il y a TROIS connecteurs de retour, que le technicien de Huskvarna a posé et raccordé à la station et au câble périphérique. Mais que le technicien pour la mise en route n'a pas voulu. Un peu absurde donc, une station propose, l' app refuse.... Quote
Chris50 Posted August 18, 2023 Report Posted August 18, 2023 Le 17/08/2023 à 16:20, NicNac a dit : Si j'ai soulevé le retoutrpar 3 câbles c'est parce qu'en ouvrant la station il y a TROIS connecteurs de retour, que le technicien de Huskvarna a posé et raccordé à la station et au câble périphérique. Oui, la BASE a 3 connexions pour 3 fils guide, mais la 320 NERA n'est prévue pour 2 guides, à mon avis c'est la même base à 3 connexions qui est utilisée pour la 450X qui fonctionne avec 3 guides... voir notice : Le 17/08/2023 à 16:20, NicNac a dit : Un peu absurde donc, une station propose, l' app refuse.... Non. il faut lire la notice et les caracteristiques des tondeuses serie NERA. L'app ne peut pas gérer un 3eme guide ... qui n'existe pas... Le 17/08/2023 à 16:20, NicNac a dit : La base ne peu pas être déplacée. L'alimentation électrique est à côté et se trouve pas trop loin de la zone en pointillé. Ah, dommage. Quote
NicNac Posted September 9, 2023 Author Report Posted September 9, 2023 Quand la machine est arrêtée à la station en pleine journée de tonte, (Je l'ai nettoyée). Je demande de redémarrer., l'indication batterie est au top.... le message suivant affiche tondre et rien ne bouge.... je décide d'attendre, et vais soigner mes poules. Je me suis rendu compte que chez Husqvarna ils sont un peu chiche en information car +10 minutes après la tonte commence. Je suppose que la batterie n'est en réalité pas complètement chargée. Quote
NicNac Posted September 9, 2023 Author Report Posted September 9, 2023 Encore un truc à la Husqvarna. Le tableau de chris50, donne pour chaque machine un réglage 2-6cm. Comme j'aime bien un gazon bien fourni et subissant le moins possible les aléas de température, la coupe est au plus haut. Le panneau indique 8cm...... allez vous comprendre ???? Quote
Recommended Posts