Jump to content

Automower 420 a pris l'eau

Recommended Posts

Bonjour,

Mon automower 420 a pris l'eau a cause d'une infiltration. Cela a commencé par un capteur qui bagotait. J'ai donc décidé de l'amener à mon garage pour l'ouvrir, en le soulevant et le mettant sur le côté (sans savoir à ce moment qu'il y avait de l'eau à l'intérieur).

A l'ouverture, j'ai constaté les dégâts et ai débranché aussitôt la batterie.

Il a séché plusieurs jours au soleil, a eu droit a du nettoyant contact. J'ai alors tente la remise en route. Il s'est allumé brièvement, mais après moins de 2 secondes, une résistance R047 a cramé.

Cette résistance a été changée par un électronicien. Mais plus aucun bruit/affichage depuis. 

Avez-vous des pistes de problématiques ?

Ma batterie semble ok : 20v entre les fils noirs et rouges et une résistance de 12kohms entre les fils jaunes et la masse.

Par contre quelque chose m'échappe, une fois la batterie branchée sur le connecteur de la carte mère, si je prend la tension avec un multimètre sur les pins du connecteur au dos de la carte mère, j'ai une tension de 0 ou de moins de 1 volt et plus les 20 volts 

Merci pour votre aide

• 2 weeks later...

Bonjour,

Malheureusement on peut considérer qu'il est "impossible" de réparer ces carte-mères de G3.

Notre ami Razmoket a jeté l'éponge...trop de temps investi pour de rares succès. Il faut donc la remplacer (+ écran....).

J'ai le même soucis avec un 430x inondé....et payer 1000€ juste pour le couple carte-mère/écran me rebute :-(

Bonjour,

Merci pour le retour. 

On doit forcément faire un remplacement d'écran avec ?

J'avoue que j'ai du mal à franchir le pas car je crains que d'autres composants soient endommagés.