Jump to content

Station de charge qui clignote vert et rouge.

Go to solution Solved by Roudoudou,

Recommended Posts

Bonjour, mon robot s’arrête et m’indique un problème de signal boucle. Le voyant de la station de charge clignote vert et rouge et 2bips sonores aigu suivi d’un plus grave se répètent quand le robot est branché sur la station. Je teste avec une petite boucle, c’est exactement pareil.

j’amène donc le robot chez husqvarna qui après test l’indique que la carte de la station de charge est défectueuse. Reçu ce matin, je la change, branche la starion, voyant vert continue, ça marche.

Plus de bip bip. Peu après avoir rechargé , le robot est parti travailler….et c’est arrêté au bout d’une grosse demie heure.

Et j’ai exactement les mêmes symptômes que précédemment, message de perte de signal bouclé, voyant qui clignote vert et rouge et bip bip.

Au cas ou quelqu’un aurait déjà eu le même genre de problème….et l’aurait résolu, merci d’avance.

didier.

Il y a 7 heures, Roudoudou a dit :

j’amène donc le robot chez husqvarna qui après test l’indique que la carte de la station de charge est défectueuse

Bonsoir,

Si je comprends bien le pb initial de carte mère a été identifié par un pro.

Une fois réparé ça marche puis ça retombe en panne avec le même problème. Donc la 1ere chose à faire serait de recontacter le réparateur, tout semble indiquer que la nouvelle CM soit HS.

Si c'est de nouveau la CM, quel élément extérieur peut griller l'un de ses composants ? Défaut d'alimentation ? Surtension ? Orage ?. 

L'avis du technicien me semble important. Peut être ramener la base et son alim.

• 2 weeks later...
  • 9 months later...

Bonjour, je rencontre actuellement le même problème sur mon automower 310. 

Le voyant de clignote rouge et vert. J ai vérifié le chargeur est il délivre bien  27,8v en entrée de la base.  Même défaut en testant avec une petite boucle par contre en débranchant d un côté le câble periferique je récupère une led verte fixe sur ma base mais bien-sûr j ai toujours le message pas de signal boucle sur mon robot.

Avez vous déjà rencontrer se type de défauts

Merci de votre aide

Sébastien