Danybr44 Posted November 20, 2022 Report Posted November 20, 2022 Bonjour, Depuis le 19/11/2022 18h47 mon robot n'est plus connecté via mobile. Cela fonctionne en Bluetooth, le robot fonctionne et tond normalement, par contre plus de surveillance et d'accès a distance. L'icone mobile indique du réseau mais avec une croix a coté. J'ai tenté la déconnexion via l'appli et reconnexion, une coupure de la station de charge, un redémarrage complet du robot, sans succès. Y'a t'il un soucis côté serveur Husqvarna actuellement ? que dois je faire ? Merci de vos réponses. Quote
Gautré Posted November 21, 2022 Report Posted November 21, 2022 Bonsoir La connexion se fait via une carte SIM ????? Quote
Danybr44 Posted November 22, 2022 Author Report Posted November 22, 2022 C'est une e-sim intégré de mémoire, avec un abonnement de 10 ans... C'est un Husqvarna 405X Quote
NeibaF Posted November 23, 2022 Report Posted November 23, 2022 Bonsoir, J'ai exactement le même problème pour mon 415x... Déconnecté depuis le 14/11/2022 23h00. Connexion possible seulement par bluetooth. J'attends encore avant d'envisager de l'amener à mon revendeur... Quote
Gautré Posted November 24, 2022 Report Posted November 24, 2022 Bonsoir Pourquoi ne pas adresser un courrier à Huqshwarna , en leur expliquant la situation ??? cela ne coute rien Cordialement Hervé Quote
NeibaF Posted November 27, 2022 Report Posted November 27, 2022 Bonsoir, Après avoir suivi les recommandations Husqvarna (relancer l'appli, redémarrer le mouton, décocher et recoucher automower connect sur le robot, etc...) l'application ne capte même plus le robot ... Je peux appairer le robot en bluetooth à mon tél (je vois le nom) mais sur Automower connect je n'accède plus aux réglages. Ça m'affiche tondeuse déconnectée. Quote
Gautré Posted November 28, 2022 Report Posted November 28, 2022 Bonjour Peut être devras tu passer par le concessionnaire ...........;Désolé Quote
Solution Danybr44 Posted November 30, 2022 Author Solution Report Posted November 30, 2022 Bonjour, Je viens de déposer mon mouton chez mon revendeur. Il confirme la panne, il va le brancher sur son ordi pour faire un diag, mais il a déjà eu un problème similaire avec autre client, il a du changer la carte mère. Délai d'approvisionnement de la carte : 8 mois, depuis sa commande en avril il l'a reçu cette semaine. Si c'est le cas pour moi, je continuerai a utiliser le robot sans connexion mobile en attendant la pièce. Quote
NeibaF Posted November 30, 2022 Report Posted November 30, 2022 Bonsoir, Ok merci du retour... Je vais devoir faire la même chose... Quote
Fred Posted December 1, 2022 Report Posted December 1, 2022 Le revendeur a-t-il donné des explications ? Quote Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
Wiwi Posted December 5, 2022 Report Posted December 5, 2022 Meinst du die Connect Card oder nur das Motherboard des Roboters? Vielleicht meinten Sie die Kommunikationskarte von automower connect Quote
NeibaF Posted May 20, 2023 Report Posted May 20, 2023 Bonsoir, Je poste en retard dsl, mais pour faire un retour : la carte GPS était HS... Du coup le revendeur me l'a fait passer en garantie. Depuis 1 mois et demi le problème est résolu bien que je ressens que les temps de tonte du mouton paraissent plus courts, comme si la batterie se déchargait plus rapidement. Sûrement à cause de l'herbe un peu trop haute et qui pousse trop vite... Depuis quelques jours je n'ai plus de connexion bluetooth... J'ai remarqué que c'est depuis la mise à jour de l'application automower connect. Coïncidence ? Je ne sais pas si d'autres sont dans le même cas, je vais rechercher. Il serait bien que les développeurs prennent plus de précautions avant de lâcher les maj FW... Bonne soirée Quote
Gautré Posted May 21, 2023 Report Posted May 21, 2023 Bonjour Pour la tenue de ta batterie, je ne sais comment tu procèdes, aussi en ce qui me concerne, actuellement, le robot tond 2 fois 3 heures par jour et sur 6 jours par semaine. Cela évite au robot de forcer. Dès l'été, je modifie en fonction de l'état de l'herbe. Cordialement Hervé Quote
NeibaF Posted May 21, 2023 Report Posted May 21, 2023 Bonjour Hervé, J'ai un peu plus de 1000m2 avec de la pente à certains endroits. Mon robot tond tous les jours de 9h à 21h30. Lors de la reprise au mois d'avril c'est toujours la galère pour le mouton parce que l'herbe pousse vite et les lames que m'a mis mon revendeur sont nulles... Du coup il me fait des sessions de 15-20mn seulement avant d'aller se recharger... J'ai passé un coup de tondeuse pour l'aider un peu et j'ai remplacé les lames par des endurances. Ça a l'air d'aller un peu mieux surtout que l'herbe commence à pousser moins vite. Les sessions sont maintenant entre 20 et 30mn. Mais on n'est pas au 45mn voire 1h que j'avais avant qu'ils me changent la carte... Cdlt, Fabien Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.