Aller au contenu

Problème de charge ?


Vidou

Messages recommandés

Bonjour, j’ai mon Mouton qui, parfois, lorsqu’il se met dans la station de charge, ne se charge pas complètement…et par conséquent ne redémarre pas le lendemain car il n ´est pas a 100%.

je vous avoue que je ne comprends pas comment cela se fait, puisqu’il est bien connecté à la station, je le vérifie avec le Bluetooth, Qu’il m’indique être en charge mais la charge soit n’arrive jamais à 100 % soit arrive à 100 % et peut-être diminue dans la nuit

ce qui fait que le lendemain le mouton ne veut pas travailler. Si il y avait un mauvais contact il ne serait pas connecté et ne chargerai pas. Il est bien connecté donc cela veut dire qu’il n’y a pas de mauvais contact mais pourquoi il ne se charge pas correctement parfois ?

 

Avez-vous des idées ? 
 

Je vous remercie

7D310824-3E0F-492E-9020-812EA0E3D707.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Il y a 19 heures, Gautré a dit :

Bonsoir

 

Je suis surpris, car avec 99% de charge, le robot devrait démarrer.

Les paramétrages sont bon??   es tu allé voir si il y avait des codes défauts ??

 

Cordialement

 

Hervé  :)

Bonsoir oui a 99% tu as raison elle démarre si quand elle est a 99% elle doit tondre. Mais si ce n est pas le cas elle continue a se decharger et quand elle doit aller tondre, elle est <99 % ( je ne sais plus combien de % c etait quand le problème s est présente) mais elle n a pas démarré 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2022 à 14:03, Wiwi a dit :

De nombreux problèmes similaires ont été résolus en remplaçant le transformateur. As-tu essayé de changer le transformateur ?

Le transformateur tu penses ? J ai lu des gens qui parlaient plutot des « moustaches «  et des fils interieurs qui auraient pu cramer

je n ai pas changé le transformateur non…faudrait que je demande au revendeur

le souci c est que le problème est ponctuel, et ne se produit pas tout le temps…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la charge atteint 99% je ne pense pas que le problème puisse venir de la moustache ou du cablage.
Au lieu de cela, je pense que le problème vient de l'alimentation électrique, qui n'arrive pas à charger complètement la batterie, et donc le robot ne démarre pas.
Quoi qu'il en soit, vous pouvez vérifier en toute sécurité les bandes de charge et le câblage qui se trouvent sur les moustaches de la station, qu'ils sont sans oxyde et que la résistance est faible. Cela prend 5 minutes pour faire cette vérification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois aussi régulièrement mon robot qui est chargé à 99% par contre il démarre le lendemain sans problème. 

Il y a 10 heures, Wiwi a dit :

vous pouvez vérifier en toute sécurité les bandes de charge et le câblage qui se trouvent sur les moustaches de la station, qu'ils sont sans oxyde et que la résistance est faible. Cela prend 5 minutes pour faire cette vérification.

Et je ferais ceci en premier lieu avant toute autre chose. 

:c_sideright: Merci aux Supporters de soutenir le forum :c_sideright: Fonctionnement du forum :c_sideright: Mon installation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre aide , je les ai nettoyé avec de la laine d’acier et j’ai même passé un coup de 

WD-40

Donc niveau bande de charge c est ok,

ensuite je n ai pas démonté le capot

etant encore sous garantie je vais l amener chez le revendeur

 mais j aurais aimé lui apporter des pistes a explorer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...