Aller au contenu

430x : Robot qui s'éteint après remplacement de la batterie.


Beruzenn

Messages recommandés

 

Bonjour,

J’ai un souci avec mon mouton, un 430x. Je le possède depuis plus de 5 ans, sans jamais avoir eu une intervention dessus.

Dernièrement, je l’ai retrouvé arrêté au milieu de la pelouse éteint. Il m’avait déjà fait deux ou trois fois cela, mais à chaque fois une recharge à la station, et il repartait, mais là rien à faire il ne redémarrait pas… Bon, après 5 ans d’utilisation, je me suis dits c’est un souci de batterie, et hop j’en commande une (officielle), je la remplace, et je remets le robot en charge. À noter, c’est un nouveau modèle qui est maintenant de vigueur pour ce modèle de robot. Elle s’installe facilement via un kit de montage livré avec. Et c’est là mon souci… Après la recharge, je le remets sous tension, il s’allume, me fait deux bip, et s’éteint aussitôt… J’ai bien réessayé plusieurs fois, mais toujours le même constat, il s’allume, fait deux bis, et s’éteint aussitôt.

Je m’interroge, si le souci ne serait pas lié à un souci de mise à jour logiciel qui devrait être faite pour reconnaitre cette nouvelle batterie… Ou une batterie défectueuse ? Si vous aviez une idée.

D’avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour le retour, oui je confirme pour le voyant de la base il est fixe (bleu chez moi dû à la longueur de fil sur le terrain). Concernant la tension aux moustaches de la base, j'ai une tension de 27,22V. Par contre, faut-il qu'il soit forcément allumé pour la charge ? Dans mon cas, je l'ai fait uniquement en position power off .

Pour info, il est depuis quelques minutes dans la station de charge, mais reste éteint. Rien ne s'affiche.

Info complémentaire, quand je le sort de la station de charge, il s'allume fait bip-bip, puis s'éteint. De même si je le remet dans la station de charge... J'ai peur que ça soit grave...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le robot doit être sur ON quand il est dans sa station de charge.

Aucun upgrade firmware n'est nécessaire pour utiliser le nouveau type de batteries.

Essayez de nous donner les infos de batteries quand il est allumé sur la station: appui long sur 0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est que le courant n'arrive pas au robot:

- moustaches de la base sales

- moustaches du robot sales (nettoyer et papier verré)

- câble entre moustache et carrosserie interrompu ou dégradé

 

(Plus de détails ici: https://www.automower-fans.com/viewtopic.php?f=6&t=21116)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Aie ... Le diagnostic lié à la carte mère a été communiqué par le revendeur ? 5 ans une carte mère c'est hard même si on a aucune prise sur l'électronique.

:c_sideright: Merci aux Supporters de soutenir le forum :c_sideright: Fonctionnement du forum :c_sideright: Mon installation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est l'info du revendeur. Apparemment ils auraient appelé Husqvarna pour comprendre le problème. Mais bon, je suis toujours en attente de la réparation. Il semblerait qu'ils ont des soucis d'approvisionnement en ce moment. Je vous tiendrais au courant, si plus de nouvelle.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...