Aller au contenu

Défaut Charge 330X


Messages recommandés

Bonjour a tous 

petit nouveau demande conseil !!! 

mon alim a cramer ( trou dans circuit imprimé  ) 

j'ai trouver une alim de robot 320  avec les mêmes caractéristiques que la 330X  ( tension 28 v et Amp 4200 )

le robot refonctionne 

seulement il me marque après charge le message suivant "" problème système de charge""  et ne démarre pas en automatique 

le robot date de 2014  peut être un problème de batterie ?  il fait environ 4 heure de tonte 

chargeur pas adapter au robot ? 

quel est votre avis 

depuis sa mise en route il n'y a pas eu de mise a jour 

Bonne journée 

a plus  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce message vient généralement avec les batteries qui sont mortes

Attention au batteries dans celui-là  , certaines batterie bon marché ne fonctionne pas toujours dedans préfère les originales

dans la 330x tu as deux batteries et tu devras changer le joint aussi

Et pour arrangé le bazard Husqvarna à changé le format des batteries avec un nouveau casing pour la batterie

Perso j'avais acheter des clone "Green Cell "sur ebay et elle on fonctionner parfaitement pour 60 euros pièces sans devoir change le holder

 

 

3.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, beaugazon said:

j'ai trouver une alim de robot 320  avec les mêmes caractéristiques que la 330X  ( tension 28 v et Amp 4200 )

Bonjour,

Je ne comprends pas bien cette phrase...

Une alim de 320 n'a pas les mêmes caractéristiques que la 330x !

- 320: transfo de 2,2 Ah

- 330x: transfo de 4,2 Ah

Donc, selon moi, le transfo de 320 est sous-dimensionné si tu le branches à une 330x.

Je ne l'ai pas essayé mais il se peut que le robot râle et te dise qu'il n'a pas l'ampérage attendu. Selon moi ce n'est pas grave.

Tu vas juste avoir besoin du double du temps pour charger et cramer ton transfo de 2,2 Ah à terme.

 

Concernant les batteries.

Elles peuvent en effet être à l'origine de ce message. C'est souvent le cas.

Mais pour pouvoir le diagnostiquer il serait bon que tu fasses un test de batteries (mode tonte manuelle jusqu'à épuisement, replacement en charge manuellement, et encore mode tonte manuelle jusqu'à épuisement).

S'il s'avère qu'une ou les 2 batteries ne sont plus ok il faudra changer les 2:

- soit par des officielles (en pénurie, pas disponibles)

- soit par des "clones". Chouette si il en existe qui fonctionne. C'est vraiment rare.

- soit en reconditionnant tes batteries c.à.d en démontant la connectique et le circuit de charge (BMS) et en ressoudant le tout sur des nouvelles cellules Li-Ion bien sélectionnées. Si tu ne veux pas le faire je peux t'y aider (message privé stp). C'est le choix que je préfère. Au moins on sait ce qu'il y a dedans et c'est toujours 100% compatible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Merci a tous pour vos réponses !

concernant le transfo il a été acheté d occasion sur coin coin ; 

le vendeur m 'a dit que c'est pour un robot 320 , mais c'est bien un 4200mA 28 v , idem au mien  il a dut faire une erreur  , tant mieux pour moi ! 

pour l alim je suis bon mais pas pour le reste !!!  

d'après vos conseils et avis mon soucis viendrait des batteries !! 

mon robot indique "":problème système de charge "" 

acquitte par ok,  le robot sort 20 cm puis de nouveau défaut , j acquitte par ok et le robot va tondre environs 4 h puis revient a la borne de charge ! 

apparament il n'y aurait plus de batterie d origine  en rupture ! 

un autre fournisseur ( ok a 100% pour des clones ? ) merci a   Rafstyle 

beaugazon  dit bonne journée a tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayez de maintenir la touche 0 enfoncée pendant quelques secondes. Infos, batterie et vérification des cycles de charge de la batterie. S'il a dépassé 3000 cycles, il doit être remplacé. Je vous conseille d'en prendre un original. Oubliez les compatibles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Wiwi said:

S'il a dépassé 3000 cycles, il doit être remplacé

Je viens de reconditionner 2 batteries de 330x qui étaient à 3896 cycles...donc encore 1/4 de vie en plus possible.

Faites un test de batterie svp. (voir mon post plus haut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re- bonjour a tous 

j 'ai tester la chose facile ( merci Wiwi ) 

j'ai :batterie n°1  27.4 volt charge 523 niveau de charge 2600mAh 

      batterie  n°2 20.8 volt charge 532 niveau de charge 2588 mAh 

 

je vais faire la manip de Chercheur  mais désolé j'ai pas tout compris !!!

"""

Mais pour pouvoir le diagnostiquer il serait bon que tu fasses un test de batteries (mode tonte manuelle jusqu'à épuisement, replacement en charge manuellement, et encore mode tonte manuelle jusqu'à épuisement).

S'il s'avère qu'une ou les 2 batteries ne sont plus ok il faudra changer les 2:....

tonte manuel jusqu'à épuisement  compris !

remplacement en charge manuellement  ( pas compris ) ?????

 

j'ai bien pris note également que de remplacer les batteries par du ' clone ou autre n'est pas bon ! 

si quelqu'un a une adresse fournisseur ou  bien les reconditionnées ( chercheur )  je suis preneur 

bonne après midi 

A plus 

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'explique pas trop les 27 volts de la batterie 1 mais bon... nous verrons.

Donc pour tester les 2 batteries et connaitre leurs vraies capacités :

Bouton Start > zone secondaire > jusqu'à épuisement

Comme je l'écrivais tu le fais:

- 1 x: pour vider la batterie

- ensuite retour à la base manuel jusqu'à charge complète

- 1 x: pour à nouveau vider la batterie

Les valeurs mesurées seront alors sauvées et disponibles dans le menu de test des batteries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c est plus clair je vais faire demain le test comme dit 

J ai compris un truc zone 1 batterie 1 zone secondaire batterie 2 

La tension peut être faible c est peut être le fait que la fin de charge était vers 21 h hier et j ai pris les relevés a 14h aujourd'hui 

A plus 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

55 minutes ago, beaugazon said:

zone 1 batterie 1 zone secondaire batterie 2

En fait non :-)

Zone 1 c'est ta zone principale

Zone secondaire c'est une seconde zone que tu pourrais avoir cablée mais qui n'a pas de station de charge. Du coup ça dit au robot "ne compte pas sur une recharge, ne cherche pas de base, il n'y en a pas"

 

Zone 1 ou secondaire utilisent bien sût tes 2 batteries

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c' est un peu tordu ce truc ,,, il faudrait peut etre que je lise la notice  afin  de ne plus embêter le monde ! 

dans ma petite tète je croyais que les deux  fils guides donnent la zone principal et la zone secondaire  selon le % que tu donnes pour démarrer  la coupe du robot ! 

mais alors la seconde zone il ne devrait pas revenir a la station de charge ! mais il le fait 

revenons aux batteries 

il utilise les deux batteries pour bosser  ok  et pour la charge aussi ? donc ils sont en parallèle  , c'est pas tellement au top ce truc , il ny a pas une plus faible qui tire sur l autre ? 

 

 

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

voila Chercheur la manip de décharger la batterie selon tes indications a été faite ! 

je retrouve exactement les même tensions différentes sur les deux batteries 27 et 20 volt 

je crois qu'il est temps que je commande les éléments pour les refaire ! 

bonne journée 

a plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Maintenant il faut lire les données enregistrées lors de ces tests !

Allez dans: Outils - Historique,Total - Capacité de la batterie

Vous devriez y trouver les 4 dernières analyses. Merci de poster les 2 plus récentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

désolé je n'ai pas trouvé  la fonction "outil "  sur mon robot 

a partir de la touche  0  il est noté : batterie 1 ;; volt 27.4 charge 532 niveau charge 2588mAh (  courant 12mA puis 0 puis -6 ) température 14 °

                                                           batterie 2 ;; volt 20.1 charge 532 niveau charge 2597 mAh (courant 12mA puis 0 puis -6 ) température 14 °

 

batterie faible  ( voir câble boucle , batterie défectueuse  etc. ) 

 

bonne journée 

a plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour le mode réglage ( profil ; mode eco ;tonte en spiral ;heure date  etc ,,

touche 7 et 9 simultanément  il ne se passe rien ? 

je ne trouve rien concernant ces manips , doc , internet ,  certainement réservé au pro !! 

j'ai acheté cette machine chez un revendeur et installé moi même la doc il n'y avait rien ;  

  a plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous et bon dimanche 

malgré toute ma volonté je n'arrive pas a cette fonction !  je lui ai parler , jurer, caresser, bousculer , frapper , verser une petite bière  et  plus encore ! mais désolé il ne veut rien savoir ; 

peut être verrouiller ou machine trop ancienne ( 2014 ) ,,, 

il faut que je prenne une décision  ! refaire les batteries 

pour rappel il me fait une erreur de charge  , j'acquitte , puis il sort 20 cm puis défaut j acquitte  et il tond puis rentre dans sa base 4 h après 

a plus  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc:

- allez dans le menu réglages (sélectionnez le, allez dedans-

- là, appuyez simultanément sur 7 & 9 pendant quelques secondes

Pour les batteries ... je peux vous aider à les reconditionner...moins cher ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai exactement le même problème.  Le robot va se charger, il sort d'une dizaine de centimètres et affiche le message suivant "" problème système de charge""  et ne démarre pas en automatique . Mais manuellement il fait son cycle de tonte normalement et revient se charger.

J'ai changé les batteries avec des batteries Husqvarna mais cela n'a rien modifié. Les batteries précédentes étaient également des batteries Husqvarna .

Est ce que cela pourrait venir du transformateur ?

bonne journée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...