Chris50 Posted January 24, 2022 Report Posted January 24, 2022 Bonjour à tous, Mon robot est actuellement stocké pour l'hiver. La batterie fut chargée au max mi Novembre. La base a été démontée et mise à l'abri. Voici l'évolution de la charge du robot en période d'inactivité durant le stockage : 20/11/2021 : 20.2V, 1599 mAh 11/12/2021 : 20.0V, 1593 mAh 21/01/2022 : 19.6V, 1591 mAh La tension chute lentement alors que la capacité de charge reste stable. A suivre Quote
Chris50 Posted February 9, 2022 Author Report Posted February 9, 2022 Bonsoir Je reviens sur le stockage hivernal de ma tondeuse : quelqu'un pourrait il vérifier le tension de ses accus après ces quelques mois de stockage ? Juste pour avoir une 'tite idée... Quote
Fred Posted February 10, 2022 Report Posted February 10, 2022 Oui si tu me dis exactement ce que tu testes/vérifies. Quote Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
Chris50 Posted February 12, 2022 Author Report Posted February 12, 2022 Salut Fred, C'est simple : je controle la charge de l'accu au cours du stockage hivernal. Voici les données actuelles de l'accu (menu optionnel, info, batterie) : La tension est passée de 20.2 volt en Novembre à 19.5 V actuellement, donc après +- 3 mois de stockage. J'ignore si cette valeur de 19.5 V est "normale" et si je peux laisser en l'état ou s'il faut donner un coup de charge à l'accu. Pour rappel l'accu doit être tjrs chargé au max durant le stockage hivernal, d'ou ma question.. Stepur 1 Quote
Fred Posted April 22, 2022 Report Posted April 22, 2022 Tu as remarqué des soucis au démarrage de la saison ? Le voltage est reparti à la hausse ? Quote Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
Chris50 Posted April 22, 2022 Author Report Posted April 22, 2022 Bonjour, A titre préventif j'avais mis le robot à charger sur sa base fin Février (la base était également démontée et stockée à l'abri, avec possibilité d'être reliée au cable d'alim), après 5 ou 10mn la tension est revenue à sa valeur de départ du début du stockage. Je pense que ce n'était pas vraiment utile de le recharger. Quote
Recommended Posts