Tranzing Posted September 30, 2021 Report Share Posted September 30, 2021 Bonsoir, J'ai un soucis avec mon Automower 315. Depuis 2 jours j'ai remarqué que mon mouton restait sur la base de rechargement et n'en bougeait pas malgré une programmation journalière. En ouvrant la trappe de l'écran, voici l'affichage que j'ai trouvé (Photo jointe). Depuis, impossible de faire quoi que ce soit !! Je l'ai éteint, attendu, rallumé mais rien à faire .... Que signifie ce symbole svp ? J'ai tout de même ouvert la bête, les capteurs sont bien connectés, propres, visuellement tout parait nickel. Qu'en pensez-vous svp ? Merci d'avance. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Razmoket Posted October 7, 2021 Report Share Posted October 7, 2021 Je pense qu'il demande une reprogrammation (via le dealer HVN) Retirez la batterie 1h et rebrancjhez (hors de la station) pour voir si ça ne disparaît pas tout seul Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fred Posted October 8, 2021 Report Share Posted October 8, 2021 Comment est-ce possible que ce logo apparaisse ? Un problème dans une mise à jour précédente ? Quote Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tranzing Posted October 8, 2021 Author Report Share Posted October 8, 2021 Le robot est d'origine, il n'y a jamais eut de mise à jour, il a toujours très bien fonctionné depuis 5 ans et l'autre jour, il ne quittait plus la base, j'ai ouvert le cache clavier et voilà le logo que j'ai trouvé, je vais m'en occuper demain et ferai un retour d'infos.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fred Posted October 10, 2021 Report Share Posted October 10, 2021 Super. Merci à toi. Hâte de savoir ce qu'il en est Quote Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation Link to comment Share on other sites More sharing options...
Solution Tranzing Posted October 12, 2021 Author Solution Report Share Posted October 12, 2021 This post was recognized by Fred! "Merci pour le suivi du problème" Tranzing was awarded the badge 'Great Content' and 3 points. Voilà, j'ai analysé la bête. Etant électrotechnicien sav en dépannage électroménager, je me suis penché sur ce soucis en profondeur. Hélas, comme dans toutes ces machines automatisées possédant de l'électronique et bien chères, elles ont leur fragilité et bien des choses pourraient être optimisées à moindre coût à la construction, ce qui est une honte vu le prix payé à l'achat. Mon soucis était tout simplement le clavier !!! très "léger" ..... trop ! sur un mouton aussi cher. Après remplacement, fonctionnement nickel ! Je pense que c'est un point noir ce type de machine, tout comme le collage essentiel des petites platines de détection collision et soulèvement qui prennent rapidement du jeu et occasionnent aléatoirement des blocages ou avances en saccades... Mon problème est donc résolu, je vous remercie de vous être intéressé à mon soucis et espère que cela pourra dépanner d'autres possesseurs de mouton .... Fred 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wiwi Posted April 14, 2022 Report Share Posted April 14, 2022 donc vous avez résolu en remplaçant le clavier ?? Je ne sais pas, ça me semble étrange Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tranzing Posted April 14, 2022 Author Report Share Posted April 14, 2022 Bonjour, Effectivement, le fait de remplacer le clavier à résolu mon soucis. Je n'ai toujours pas compris cependant pourquoi j'avais ce logo d'affiché et que je ne pouvais plus rien faire. Je n'arrive pas à faire le lien avec le clavier mais bon ....... çà fonctionne à merveille maintenant. De plus, j'en ai profité pour coller les petites platines de détection de collision et de soulèvement qui me faisaient des bugs réguliers. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Inter Posted April 14, 2022 Report Share Posted April 14, 2022 Avez-vous une photo du détecteur de collision et des plaques de levage qui doivent être collées ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tranzing Posted April 21, 2022 Author Report Share Posted April 21, 2022 Bonjour, les voici. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Inter Posted April 21, 2022 Report Share Posted April 21, 2022 Bonne journée, Merci beaucoup pour les photos. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wiwi Posted April 22, 2022 Report Share Posted April 22, 2022 puis-je demander comment avez-vous compris que le problème était le tastirea ? Je connecterais simplement le robot à l'ordinateur et ferais une mise à jour. Je n'aurais jamais lié ce problème au clavier. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tranzing Posted April 27, 2022 Author Report Share Posted April 27, 2022 Effectivement, j'ai pensé à un problème logiciel en premier lieu mais quelques fois à l'allumage j'avais le menu d'affiché et .... en essayant de le parcourir lorsque j'avancez dans les sous menus, les pages passaient de l'une à l'autre sans appuie sur les touches puis revenaient au symbole de mise à jour et plus possible de ne rien faire .... j'ai donc eus un doute quant à la fiabilité du clavier (Problème que j'ai déja rencontré sur d'autre type d'appareil avec ce genre de touche). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wiwi Posted April 28, 2022 Report Share Posted April 28, 2022 Je confirme votre solution. Hier, j'ai eu le même problème avec un 315 de 2016. Même logo sur l'écran. On dirait qu'il veut une mise à jour. Ensuite, connecté au pc, et je constate que le dessous du clavier ne fonctionne pas. Le problème c'est le clavier. Je l'ai commandé. Dès que je l'ai remplacé, je vous tiens au courant. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wiwi Posted April 28, 2022 Report Share Posted April 28, 2022 Le 21/4/2022 à 14:01, Tranzing a dit : Ciao, eccoli qui. comment as-tu collé les cartes capteurs ? d'après les photos, vous ne pouvez pas voir où vous mettez la colle .. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tranzing Posted April 28, 2022 Author Report Share Posted April 28, 2022 Bonjour, oui tenez-moi au courant. Les photos ont été prise avant le collage. Il suffit de mettre délicatement des points de colle aux 4 angles de petites cartes vertes. J'ai utilisé de la colle type polymère en cartouche, elle colle bien après 24h et reste souple de façon à ce que les cartes reste solidaires du chassis. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wiwi Posted April 29, 2022 Report Share Posted April 29, 2022 Merci. Je vais essayer avec de la colle chaude. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tranzing Posted April 29, 2022 Author Report Share Posted April 29, 2022 Comme vous voulez mais je pense que la colle à chaud étant une colle rigide se décollera rapidement suite aux multiples petits chocs occasionnés par les imperfections de la pelouse ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wiwi Posted May 3, 2022 Report Share Posted May 3, 2022 le silicone pourrait convenir à votre avis ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tranzing Posted May 3, 2022 Author Report Share Posted May 3, 2022 Bonjour, oui car la fixation restera souple. Une fois bien sec, cela conviendra parfaitement à mon avis. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lidu Posted August 29, 2022 Report Share Posted August 29, 2022 Bonjour pour le problème de clavier, il suffit seulement de commander le kit clavier avec joint "Kit clavier couvercle joint pour Automower 315 - 587449002" ou alors avec la carte électronique Ecran + carte électronique-circuit imprimé pour robot tondeuse Husqvarna Automower 315-315x 592910201? merci d'avance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Christian79 Posted October 16, 2022 Report Share Posted October 16, 2022 Bonjour. J'ai un souci avec le clavier, les touches 7890 ne fonctionnent plus. Où avez-vous commandé le kit de clavier ? Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fred Posted October 16, 2022 Report Share Posted October 16, 2022 C'est souvent par ici : https://shop.mower24.de/fr/ Quote Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tranzing Posted October 17, 2022 Author Report Share Posted October 17, 2022 Bonjour, Perso, je l'ai commandé à cette page : https://shop.mower24.de/fr/tastatur-folie-lose-315-keyboard-for-2-8-display-315.html Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico76 Posted July 4 Report Share Posted July 4 Bonjour, merci pour vos partages de solutions. J ai un automover 310 de 2016. Il fonctionnait très bien aujourd'hui jusqu'à ce que je décide d aller le voir pour entrer une nouvelle programmation. En voulant taper le code pin , impossible d' avoir les touches 7890. Les autres touches ok. J ai donc voulu éteindre et rallumer. Et depuis j ai le même symbole cité plus haut. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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