Aller au contenu

Pb 220ac


etolb

Messages recommandés

Bonjour

Probablement un problème du côté du moteur de roue: soit sa commande (carte mère) soit le moteur (plus rare).

Il faudrait intervertir les moteurs droit et gauche, pour voir si le problème reste à droite.

Il y a un menu outils, qui permet de tester le moteur de roue et les moteurs de coupe de manière indépendante

Si la carte mère est en cause, elle est réparable.  C'est une panne fréquente, et ça coûte bien moins qu'une neuve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, merci pour votre réponse.

en fait ,je n’arrivais pas à desserrer les roues pour les changer( usées); et mon réparateur a aussi peiné : quand il le l’a rendu.. le moteur faisait beaucoup de bruit et il m’a dit qu’il fallait l’utiliser jusqu’à ce qu’il lâche.. c’était début août…

du coup, je pense au moteur… à vérifier…

ou peut on faire réparer les cartes mères,car le réparateur va vouloir changer au cas où c’est cela?

merci encore pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répare les cartes mères.

Pour le moteur, il me semble plus avisé de démonter le réducteur et de le graisser.  Ce n'est pas dit que vous pourrez le sauver, mais à 260€ le moteur, ça vaut la peine de démonter les 4 vis allen et de se salir un peu les mains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour: je n’ai encore jamais démonté un moteur de roue…est ce compliqué ?

me salir c’est pas grave, mais du coup je ne sais pas trop où graisser … je vais m’y mettre tranquillement..

ou êtes vous situé, dans quel département ?

merci d’avance 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en Belgique, à 5€90 d'un point relais Mondial Relay.  Ou dans le 30 (Gard) dans les 2 semaines qui viennent.

Il y a 4 vis allen minuscules (1.5mm) à démonter sur le côté du moteur...Une fois sorti le réducteur,.les engrenages vont venir tous seuls, c'est un planétaire.  C'est pas bien méchant mais il vaut mieux faire des photos avant et ne rien perdre.  Le graissage n'a rien de compliqué, cette graisse trouvera sa place lorsque le moteur tournera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir Mr, 

pour mon mouton, je m’en suis sortie…

par contre, celui de mon père ( 220 ac aussi) a rencontré un problème : il indique tondeuse sur le dos( a l’envers), nous l’avons déposé chez le réparateur agréé pour diagnostic et celui ci nous a laissé un message en disant que c’est la carte mère…

Pouvez vous la réparer pour ce problème ?

voici mon téléphone:06.14.11.65.09 ; ou pouvez vous me donner le votre ?

merci d’avance.

cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je n’arrive pas à vous envoyer de message par la messagerie du forum: impossible de taper du texte, je leur ai envoyé un message avec photos… ça me demande un url??

la nouvelle version bugle apparement 

sinon mon adresse mail est : etolb45@orange.fr

encore désolée, mais je rame dans le désert depuis qu’ils ont changé leur présentation !

E392AE66-2EA6-4684-9852-2705829C1FB8.png

66734356-16D2-4D25-9805-B49B045CE9D5.png

1963BCC3-56D9-45CA-96D1-834A79CA9875.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...