Aller au contenu

Résidus importants d'herbe


Cedric

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis quelques temps nous avons énormément de résidus d'herbe.

Ce que je ne saisis pas c'est que le robot est sur dimensionné (450m2 à tondre pour un automower 315), il tourne toutes les nuits de 23h à 7h sauf la nuit du samedi au dimanche, et j'ai malgré tout des morceaux d'herbe de 1cm/1,5cm environ qui forcément ne se désagrègent pas rapidement...

Vu qu'il n'arrête pas de pleuvoir... A chaque fois que nous sortons dans le jardin, nous apportons un tas des ces résidus dans la maison avec l'humidité sur nos chaussures ou sur les pattes du chien...

La hauteur de coupe est à 3 depuis le début de saison et je change les lames tous les 1,5 / 2 mois.

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance !

20210808_175308.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Cédric

Alors je te rassure : c'est exactement la même chose chez moi, je ramene plein d'herbe dans la maison et même au 1er étage. C'est franchement casse pied..

Alors c'est du à l'humidité, l'herbe colle aux semelles.

Je fais une chose désormais : un "sas" ou je change de chaussures quand je viens de marcher sur la pelouse mouillée. 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour le retour.

Cependant, la tondeuse robot n'est elle pas sensée couper des bouts plus petits ?

Vu la fréquence de tonte et la capacité de la tondeuse en surface, les morceaux devraient être presque invisibles non?

Il pleut beaucoup dans le nord cette année mais ma pelouse ne pousse pas si vite :)

C'est ça que je ne comprends pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Vu la fréquence de tonte et la capacité de la tondeuse en surface, les morceaux devraient être presque invisibles non?

Je ne sais pas trop, sans doute, la seule chose qui est sure c'est l'herbe qui colle aux baskets quand il pleut. 

La taille des morceaux est peut être liée à l'humidité (la coupe est peut être moins efficace, les lames glissent sur les brins d'herbe ?) ou liée à la finesse de la pelouse (ma pelouse est très ancienne et les brins ne sont plus très fins...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour

Dans un premier temps, je ferais le contraire. Je tondrais sur la position 5, pendant 3 à 4 jours, puis à 4. Ensuite faire un constat

Ton herbe est peut être un peu lourde de par la pluie, et, se couche, d’où , le résultat.

Cordialement

 

hervé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...