Aller au contenu

[AM450X] Avis plan d'installation


Chris90

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ma première configuration donc j'aurais voulu votre avis pour valider si c'est pertinent pas.

Terrain : 37 m x 21 m.

Traits bleus : fil périphérique

Traits rouges : fil guide

1 zone de tonte (la deuxième on verra plus tard et elle n'est pas sur le plan car plus simple) avec une partie haute et une partie basse séparées par une pente entre 38 et 41%.

L'emplacement de la base est, malgré ce qui est indiqué par Husqvarna, sur la partie haute car la seule réellement plane et atteignable pour l'alimentation.

Mon mouton aura droit à une belle niche. Mais ce n'est pas là le sujet ;).

Je suis ouvert à vos commentaires :).

 

Merci,

Christian.

 

 

Terrain définitif périphérique avec légendes et pente Final.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Novice sur l'implantation des robots (j'ai fini la mienne semaine dernière sur 4300m²) je ne vois pas pas l'interet du zig-zag sur le passage plus étroit, je pense qu'en partant de la base et qu'en tirant tout droit au milieu de la partie noire ça devrait aller (trait en bleu), le parcours de retour sera plus simple. Par contre 450x pour moins de 800m² il va s'ennuyer au moins 20h par jour.

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Ril86,

En fait pour le zig zag je suis parti de ce schéma Husqvarna

image.png.6610dbe98f4570006481fec079bba0d8.png

'Si la zone de travail est en pente, installer le câble guide en diagonale sur la pente.'

Pour la superficie il ne s'agit que de la première zone, mais celle-ci va être agrandie prochainement, et il y a une deuxième zone (non représentée) qui sera plus grande.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La diagonale sur la pente, oui... mais je l'aurais mis dans l'autre sens, pour aller vers l'intérieur du terrain.

Et pour les ilots à gauche des 3 arbres (inutiles à mon sens)... j'aurai pris les 3 arbres en enfilade plutôt que 3 ilots qui partent du périph... (sauf si l'échelle n'est pas respectée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Chris90 a dit :

la deuxième on verra plus tard et elle n'est pas sur le plan car plus simple) avec une partie haute et une partie basse séparées par une pente entre 38 et 41%.

Il vaut toujours mieux faire un plan de la totalité de la zone de tonte dès le départ, quitte à n’installer qu’une partie au début. P.e. je suppose que tu vas utiliser les 3 guides pour le terrain complet. Du coup, ta base serait mieux au milieu de la largeur du rectangle en haut. Pour un 450X, généralement il faut faire attention à ne pas dépasser les 400m pour les boucles guide!

Comme le disait Koklico, il vaut mieux traverser la pente de biais par l’autre côté (en laissant tout de même toujours 2m de libre à gauche pour le couloir guide).

Il faut également toujours éviter les angles aigus dans les guides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi qu'à gauche ou à droite de l'escalier aurait été un emplacement plus indiqué. Cela permet de partir plus facilement avec le guide dans tout le terrain.

D'autre part le faire remonter la pente à chaque recharge ne va pas être super joli en temps humide.

:c_sideright: Merci aux Supporters de soutenir le forum :c_sideright: Fonctionnement du forum :c_sideright: Mon installation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bergers débutants ont toujours tendance à installer la base là où cela leur semble le plus facile et le plus esthétique. C'est une grosse erreur. Ca ressemble un peu à l'histoire de l'ivrogne qui cherche ses clés sous un réverbère, parce que là, il voit clair ;). L'emplacement de la base doit être d'abord choisi pour assurer un fonctionnement optimal de l'installation. Ensuite, parmi les emplacements possibles (il y en a souvent plusieurs) on choisit le plus commode pour amener l'électricité et le plus esthétique.

Dans ton cas, placer la base en haut du terrain avec une pente de 40%, c'est la certitude de trouver régulièrement le robot en bas de la pente, batterie vide.

Par ailleurs, tirer une ligne pour amener le 220 V à un endroit du jardin, ce n'est vraiment pas la mer à boire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 13/05/2021 à 10:08, jonas0_13 a dit :

Les bergers débutants ont toujours tendance à installer la base là où cela leur semble le plus facile et le plus esthétique. C'est une grosse erreur. Ca ressemble un peu à l'histoire de l'ivrogne qui cherche ses clés sous un réverbère, parce que là, il voit clair ;). L'emplacement de la base doit être d'abord choisi pour assurer un fonctionnement optimal de l'installation. Ensuite, parmi les emplacements possibles (il y en a souvent plusieurs) on choisit le plus commode pour amener l'électricité et le plus esthétique.

Dans ton cas, placer la base en haut du terrain avec une pente de 40%, c'est la certitude de trouver régulièrement le robot en bas de la pente, batterie vide.

Par ailleurs, tirer une ligne pour amener le 220 V à un endroit du jardin, ce n'est vraiment pas la mer à boire.

Ni même le Canal de Suez à creuser........... Faut juste de l'étanchéité....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...