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Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 18/05/24 dans Messages

  1. premiere chose debrancher les fils de la station de charge prendre une cloture eletrique pour chien ou autre brancher le plus sur le fi guide puis brancher le moins dans la terre comme une masse avec un tournevisse mettre en fonction la cloture et marche a cote du fil peripherique et la ou c est couper vous entendrez clac clac clac et la vous avez la coupure et bien évidement debrancher la cloture avant d intervenir
    2 points
  2. jm33

    Luba2, le retour...

    Bonjour, Je continue mon retour d’expérience : * Inconvenients : - Si probleme, la Hot line est là sur votre mobile en direct mais en anglais (faut pas trainer avec Google traduction). La hotLine est assez efficace et un site MaMotion existe sous Reddit qui traite de pas mal de problème, par contre en anglais, vivement que le Luba soit plus present sur ce site en francais... - Documentation : trop succinte, meme sur le site de MamaMotion. Par exemple je ne comprends pas comment fonctionne le scheduleur hebdomadaire : on rentre les jours de tonte et une heure (Reglage de l'heure) mais cela correspond à quoi ? à l'heure de depart ? à la durée ? Si je lui demande de tondre l'apres midi, je ne veux pas qu'il continue la nuit (herissons, visibilité avec les cameras). Chez H...a on peut forcer les heures de tontes ou lasiser l'appli nous proposer un plan de tonte. >>>Idem, sous REddit, on trouve assez de reponse. - Wifi trop faible à cause de l'epaisseur des murs, peut etre aussi une mauvaise sensibilté du robot ? J'attends un Repeteur et je vous tiens au courant. >>>Depuis que j'ai mis un repeteur exterieur, c'est ok : https://www.amazon.fr/dp/B0CRYV36YV?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details - 4G : j'ai essayé chez Sosh, pas de connexion 4G, j'ai pris un abonnement chez Bouygues (Pas B&You) tout etait Ok, je voyais le robot sur le terrain.... Jusqu'à une mise à jour du robot il y a deux semaine, depuis le robot me met un point d'exclamation rouge sur le signal 4G et je ne communique plus qu'en blueTooth. Si je prend la carte que je la mets dans mon mobile, je capte partout, je peux même regarder des videos sur YouTube, donc à mon avis, ce robot à un probleme de sensibilité 4G !!!! J'ai envoyé un rapport à MammMotion, ils l'ont bien recu mais j'attends toujours que l'on me dise ce qui se passe. En attendant mon robot fonctionne mais je suis aveugle, pas sur place, il peut se bloquer et je n'en sais rien car je suis à 40km de distance !! >> J'ai installé plutot une carte EIOT, depuis c'est Ok, ca passe bien, même au fond du terrrain : https://www.amazon.fr/dp/B09TZV8832?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details Donc, je dirais : mecaniquement tres bon, mais un peu trop jeune logiciellement et manque de maturité en communication, le support est debordé, compliqué d'avoir un technicien. Si ça s'arrange, efforts de leur part, je ne tarderai pas à le souligner mais bon là pour l'instant....... >> Franchement, le robot c'est une "bombe" mécanique, il passe partout et ne se bloque pas. Je ne vois pas un H.....a s'en sortir sur un terrain avec une herbe aussi drue et haute car je ne tond pas assez fréquemment n’étant pas sur place et en ce moment, ça pousse... Donc en résumé : Je le reprendrais malgré quelques défauts de jeunesse.
    2 points
  3. Bonjour Chris et Elooping, je vais essayer de vous répondre à tous deux 1) le technicien a bien essayé la station de charge en y branchant le chargeur directement. Il est vrai que c'était juste pour un essai qui n'a duré que 2 ou 3 secondes. 2) en fin de saison j'ai utilisé la station de charge pour charger la batterie du robot avant son hibernation, elle fonctionnait donc normalement ! Au printemps, j'ai coupé le fil et l'ai passé sous gaine, j'ai branché la station de charge sans vérifier si le voyant s'allumait ou pas, j'ai sorti le robot qui était encore très bien chargé, je l'ai placé dans la station de charge et il m'a dit "Pas de signal boucle". C'est un moment après que je me suis aperçu que le voyant ne s'allumait plus. En conclusion : à mon retour de chez le technicien qui a changé la carte et n'ayant alors pas encore eu de réponse ici à ce propos, j'ai fait comme lui, j'ai branché directement le chargeur au cul de la station et Razibus a bien fonctionné pendant 24 heures jusqu'à ce que je l'arrête volontairement après avoir lu sur la revue technique qu'il ne fallait pas le faire ! Ma réflexion a alors été la suivante : puisque Razibus a fonctionné 24h sans problème avec le branchement direct, il y avait donc peu de chances que le raccourcissement de 3cm (maximum) de mon câble de 10 mètres soit la cause de la panne survenue immédiatement après le branchement de début de saison ! Vous m'avez du reste donné le même avis et je vous en remercie. J'ai donc revérifié que je n'avais pas inversé les fils après leur mise sous gaine, vérifié avec un voltmètre qu'il sortait bien 28v à la prise qui se branche à la station puis remis Razibus en service... pour le moment voici plus de 72 heures qu'il fonctionne sans broncher... pour ma plus grande satisfaction !! Si le problème se représente... je ne manquerai pas de vous en avertir ! Encore MERCI à vous pour votre soutien ! Quand on est dans la M...., on apprécie d'autant !
    1 point
  4. Bonjour Razibus, Je ne pense vraiment pas que les 3cms doivent jouer sur le fait que votre carte a cramé. Par contre tout comme Chris50, je me pose la question, si vous n'avez pas inversé les 2 fils. Dans ce cas, le + sur le - et vis versa, et pouf la carte de la station. Perso, et vue le prix, je rachèterai un fil de 10m. Mieux vaut ça que de tout cramer. Surtout si pendant ces 5 ans, vous n'avez pas eut de soucis. Parfois, le mieux est l'ennemi du bien.
    1 point
  5. Bonjour, j'ai trouvé l'explication de ce point d'interrogation que je vous partage. J'avais malencontreusement activité dans le menu Réglages la fonction Profil sans avoir sélectionner un profil, d'où ce ?
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  6. Jeph

    Mode éco

    Bonjour, Quand j'avais des taupes, je n'ai, en cinq ans, pas constaté de soucis d'une quelconque interaction avec les câbles (450m). Et comme je fais partie des chasseurs de "Gaspis", il n'y a pas de petits Watts qui comptent moins que les autres, pour moi. Je n'ai pas conservé le résultat de mes calculs estimatifs, mais ce n'était pas si négligeable. J'ai beaucoup plus craint des visites de nos braves sangliers, j'ai clôturé pour éviter ce risque.
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  7. Fred

    nouveau de Lille

    Welcome parmi nous
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  8. Bonjour Un petit message pour compléter le sujet. Le film est super, mais si comme moi vous ne parlez pas trop la langue de Shakespeare, voilà les points importants que j'ai pu noter après 10 démontages / remontage de ce satané châssis de réglage de hauteur de coupe: 1- on enlève le petit circuit imprimé avant de démonter le châssis, on le remet après avoir refixé le châssis: quand on le remet on fait bien attention qu'il aille bien dans son logement au fond (on aperçoit le circuit un peu sous le châssis, bien faire attention qu'il ne soit pas penché ou de travers) 2- pour remonter le châssis, on met la hauteur en position basse. Les deux guides plastics dans les rails (un blanc, un noir de l'autre côté) doivent être parfaitement alignés avec les bords des rails (ne doivent ni dépasser ni être quelques mm en dedans) 3- quand on remet le châssis sur le carter du robot, bien faire attention que tous les éléments aillent bien dans les logements prévus sur le carter inférieur: on peut "jouer un peu" en appuyant de gauche à droite pour que ça rentre, mais pour ma part, le coup où ça a marché c'est quasiment tombé nickel aligné du premier coup... Je ne sais pas s'il y a d'autres détails importants, mais moi quand ça a (enfin) marché j'avais fait attention à ces points là...
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  9. Bonsoir, oui, une fois la station retirée, ainsi que son fil d'alimentation, on peut facilement protéger les 2 fils périphériques et le fil guide qui restent en place. Ici j'ai mis ces 3 fils et leur contact dans une boite en plastique bien fermée avec du scotch tissé ( un coup de cutter sur le coté de la boite pour passer les 3 fils) et cette boite est elle même protégée des intempéries. Donc le tout est relativement à l'abri jusqu'au printemps. Edit : si le fil d'alimentation ne peut pas être retiré il suffit de la mettre dans la boite avec les autres.
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  10. did1978

    Station de charge bloquée

    Bonjour à vous, Je vous partage une expérience qui m'a ennuyé durant quelques mois. Le robot Husqvarna mentionnait comme erreur : station de charge bloquée. En fait le robot ne revenait pas a sa station de charge après une tonte. J'ai eu quelques galères à solutionner ce problème et j'espère que cela ne vous arrivera pas. Le dépanneur m'a tout d'abord dit qu'il s'agissait d'un problème de station. J'ai donc déposé le robot et la carte électronique a été remplacée. Test par la suite et le problème revenait de manière aléatoire. Par la suite, le dépanneur m'a dit qu'il fallait remplacé le capteur de base au niveau de la tondeuse. Le câble électrique du capteur a également été remplacé. Test par la suite et le problème revenait toujours de manière aléatoire. Par la suite, le dépanneur m'a dit qu'il fallait remplacé le moteur d'une des roues car la tondeuse déviait légèrement. Test : Ok, plus de soucis, la tondeuse revient à nouveau à sa station après chaque tonte. Je pense que les premiers éléments qui ont été remplacés ne devaient pas l'être mais qu'il s'agissait uniquement du problème de la roue qui ne permettait pas à la tondeuse de bien s'aligner sur la base. Bref, c'est réparé, mais quelle galère, j'ai apporté 8 fois mon robots et la base pour en finir. Bonne tonte à vous ;-)
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  11. samix83

    Code PIN 550 Pro

    en théorie lorsque le robot est en mode eco il clignote vert cependant est ce qu' en débranchant les guides il passe au vert fixe? Cette manip je l ai faite et du coup changement carte de station à résolu le problème
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  12. Cristaley

    Erreur pas de signal boucle

    Bonjour. Je viens de le faire sur mon 430x. Rien de plus simple. Ouvrir le robot. Tout à l’avant du robot il y a une carte électronique. 2 vis à enlever et c’est réglé. Voici la photo de la carte pour mon modèle.
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  13. cbcm38

    Etalonnage batterie 415x

    Merci, Je viens de changer la batterie (modele d'origine d'Husqvarna, pas 1 copie) et le mouton broute à nouveau. Visiblement aucun besoin de passage par un revendeur. fred
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  14. Bonjour, en région liégeoise du côté de Barchon: Bois et Jardins | Demonceau
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  15. Bonjour; Ces arrêts intempestifs du robot sont souvent signe d'un pb de connexion, le plus souvent au niveau de bloc batterie (pinces ou lames de contact défectueuses ou oxydées).
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  16. wichrys

    Luba2, le retour...

    Après 2 mois d'utilisation (quand le robot voulait bien fonctionner), oui c'est un super robot tondeuse mais attention il ne faut pas tomber en panne, le SAV est une calamité. Leur service après vente vous fait tourner en bourrique, faut redonner à chaque interlocuteur le numéro de série, le numéro de facture, l'email..., alors que dans l'application avec laquelle on les contacte tout y est renseigné (la preuve, une fois le technicien m'a donné directement mon numéro de série) Mon luba2 a fonctionné a merveille pendant 15 jours, puis tout d'un coup il me dit que la clé de sécurité (orange) n'est pas installée. Je vérifie par sûreté mais elle est bien là et c'est là que commence le tour de manège avec mammontion. J'ai envoyé une dizaine de log, des dizaines de photos, de vidéos et à chaque fois le service technique répond que le log est incomplet (alors que l'application qui permet de le faire indique le contraire). Bref aucune réponse, puis tout d'un coup mon luba2 s'est remis à fonctionner tout seul comme un grand, comme par magie il a retrouvé la clé. Bon, ça n'a duré qu'une semaine, et rebelote "clé de sécurité manquante". Deux heures après, youpi le luba la retrouve. Inutile de dire qu'à chaque fois j'ai contacté le SAV (qui n'en porte que le nom...), et autant de temps pour qu'il retombe en panne. Après 10 tentatives pour avoir une solution, et vu qu'heureusement je suis électronicien, j'ouvre la bête. Pour moi c'est un faux contact ou une mauvaise soudure sur la carte électronique ou quelque part sur le câblage. Et là surprise, je bouge légèrement chaque câble et j'entends le clic d'un relais. Je regarde sur mon application et la clé réapparaît. Juste un connecteur qui était mal enfiché. Au final, même si c'est un bon robot, je déconseillerai l'achat en raison d'un SAV déplorable.
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  17. Bon, j'ai trouvé la réponse ailleurs, mais pour ceux que ça intéresse, il s'agirait de 2 diodes Zener SMBJ43A qui servent à protéger des surtensions. De ce que j'ai retenu, ces 2 composants claquent généralement quand on cherche à raccourcir le câble d'alimentation entre le transformateur et la base du robot, ce qu'il est déconseillé de faire.
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  18. Bonjour à tous, Je reprends cette discussion car je viens d'avoir le même problème en devant changer moi-même île chassas inférieur après avoir roulé sur le robot (450X) Chaque fois que je remettais tout en place, j'avais le message moteur de hauteur de coupe bloqué Au 5ème démontage / remontage (...) je suis tombé sur cette vidéo qui explique toutes les difficultés en Anglais et en détail Super vidéo Et là, miracle, ça a fonctionné ! Il faut faire très attention à retirer le circuit électronique avec les capteurs de rotation avant de démonter le mécanisme et ensuite bien suivre la vidéo puis remettre le circuit électronique une fois le mécanisme entièrement fixé Patrice
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  19. Khydrorius

    Ne rentre plus dans sa base

    Salut à tous j’ai changé la carte de la base et ça marche nickel. Merci pour le coup de main.
    1 point
  20. C'est cette dernière solution que j'ai effectivement. Pour info en regardant sur le web cette vidéo m'a fait penser à ton passage. Comme quoi il passe partout s'il est bien guidé
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