Aller au contenu

[Ttitilorenzo] Automower 430X - 18 ares - Pente


Ttitilorenzo

Messages recommandés

Tu as peut être raison, vraiment pas bon ménage la chaleur et l'électronique. Mais le nuit, pas de souci ni pour le bruit, ni pour le fonctionnement. Comme ça j'ai testé...

Madame avait oublié son smartphone dans la voiture, elle a voulu aller sur le net: veuillez éteindre votre téléphone, surchauffe importante !je dois

Mais je dois dire que sous l'abri: vraiment bien et aérée, elle était même pas chaude sauf le derrière vu l'angle d'incidence du soleil, donc planche comme discuté dans l'autre post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je ne la fais tourner plus que 5 jours sur 7. La pelouse est tout aussi belle et j'ai beaucoup moins ce phénomène d'herbe couchée. Je pense que le gazon a le temps de se redresser durant le week end et ça coupe mieux.

Je regardais la photo sur ton sujet ton gazon m'a l'air plus régulier mais c'est pas très plat chez moi.

Par conte, je fais des jaloux: pelouse bien plus verte que chez les voisins :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, lames reçues. Donc, je change une fois par mois. 

Très étonné de la qualité: vis vraiment identiques aux originales, lames ok mais plus lourdes que les originales ( ça je le savais) mais moins tranchantes me semble-t-il (ou ressenti différent vu la plus grande épaisseur). Très bon produit à priori et fabriqué en Pologne et pas made in china. 

Par contre, je me dis qu'une lame plus lourde frappera plus l'herbe qu'une plus fine et la coupera donc moins bien, à voir.

Sinon, question prix, il y a pas photo !

Robot même pas sale (nettoyé à fond la semaine dernière).

 

IMG_20170612_171825.jpg

IMG_20170612_172402.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Bon, juste pour info, je ne sais pas chez toi avec tes lames mais mes génésys sont bien meilleures que les originales: bon tranchant après 4 semaines, tournent mieux (moins de débris autour de la lames),... Pour vraiment rouspéter, je dirais qu'elles font peut être un peu plus de bruit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Lames toujours pas changées. Vraiment très content.

J'ai stoppé la bête de la semaine comme on a enfin de la pluie pour le gazon et j'ai ajouté de l'engrais. J'attends que les tâches un peu plus brunes disparaissent  et je remets en route sur une hauteur pus haute afin d'attaquer la deuxième partie de saison.

Par contre les taupe, c'est un peu comme terminator: "i'm back" !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très content de mes lames aussi, toujours pas changée depuis le 1/06. Je mettrai une photo dans les prochaines heures.

Moi je n'ai plus de taupe mais par contre j'ai un terrain de golf les trous d'un terrain de golf. Enormément de campagnol et musaraigne qui me font une dizaine de trous par M2 :wacko:

:c_sideright: Merci aux Supporters de soutenir le forum :c_sideright: Fonctionnement du forum :c_sideright: Mon installation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je ne suis pas le seul. Je les ai nourri avec du toxa overdose. On va voir ce que ça va donner. Il faudrait que j'élève des renards :blink:

Je crois que je vais reboucher les trous car là il y en a un peu trop à mon goût.

:c_sideright: Merci aux Supporters de soutenir le forum :c_sideright: Fonctionnement du forum :c_sideright: Mon installation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les pièges j'en ai attrapé 3-4 mais j'ai mis du poison à l'intérieur des galerie donc perso mon chat n'ira jamais reniflé jusque là ... (dans le pire des cas je devrai maquiller le crime) :icon_mrgreen:

:c_sideright: Merci aux Supporters de soutenir le forum :c_sideright: Fonctionnement du forum :c_sideright: Mon installation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'ai fait une bêtise: 

il y avait des fournis sur mes arbres. Donc, j'ai mis de la glu spéciale fourmis mais trop basse sur le tronc.

Résultat: carrosserie de la tondeuse dégueulasse, collante :wacko:

Tant pis, je nettoie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Voilà, presque une saison entière...et que du bonheur ! :D Un gros mois et demi, et elle va se reposer...

Mais à relativiser: malgré le terrain en pente, nickel mais saison sèche.

Ici, avec la pluie, elle a bloqué une fois. Puis, un jour, je l'ai vu patiné sans plus avancé et j'ai été la remette dans le droit chemin...

L'herbe s'accumule de façon exponentielle sur la machine avec la pluie: plusieurs petites interventions de nettoyage chaque semaine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis c'est extra aussi de mon côté. Je la fais tondre moins et surtout un petit peu plus haut.

Moi elle va encore travailler jusque la dernière minute. J'arrêterai quand je verrai que l'herbe ne pousse vraiment plus.

:c_sideright: Merci aux Supporters de soutenir le forum :c_sideright: Fonctionnement du forum :c_sideright: Mon installation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Elle a de nouveau bloqué derrière le même arbre :wacko:.

Rien de grave, c'est le seul problème du terrain.

Je pense faire une bordure en angle aigu derrière l'arbre pour casser sa course vers la gauche ou la droite.

Les photos suivront dans l'après saison.

Tiens, fais-tu une première tonte "à la main" après l'hiver pour les feuilles et autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...