Aller au contenu

Bug et/ou dysfonctionnements


Messages recommandés

Ce jour, je m'occupais du jardin et déambulais à côté de l'automower pour vérifier son comportement dans mon terrain pas facile.

Là, elle s'est arrêtée ( le moteur), a dévalé la pente sur quelques mètres, puis s'est bloquée et est repartie avec le bip bip de démarrage. Bizarre, ça m'a fait peur surtout que c'est dans une pente et que lorsque il n'y as plus de frein moteur, elle est en roue libre et peut tout dévaler ! 

C'est vraiment fortuit, car si je n'avais pas été là, je n'aurais rien vu.

J'irai demandé à l'installateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Ttitilorenzo a modifié le titre en Bug et/ou dysfonctionnements

Très bizarre ce que tu me racontes là 

22635288-jpeg_preview_large.jpg

 

Qu'il dévale la pente, oui pourquoi pas ... mais que le moteur se coupe et puis redémarre, c'est la première fois que j'entends ça !

 

:c_sideright: Merci aux Supporters de soutenir le forum :c_sideright: Fonctionnement du forum :c_sideright: Mon installation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher Arnold ( ou Willy <_<), je suis passé chez MG ce jour pour autre chose et j'ai posé la question.

A priori, c'est la machine qui se met en sécurité: il suffit qu'elle patine un peu, qu'elle soit sur une longue bosse et que l'inclinaison soit trop, elle se coupe afin de ne pas mettre en péril ses moteurs, se laisse aller et puis bloque afin de repartir.

C'est pour cela qu'il déconseille à certains de ses clients qui on en terrain se terminant par une pente ( vers l'extérieur du terrain) de la faire aller dedans, car elle risque de se retrouver dans la rue ou chez le voisin ou coincée si bordure. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Ce matin, grincement de la tondeuse lorsqu'elle était sur le câble guide, plateau de coupe à l'arrêt. On aurait dit que c'était la coque. 

Je vérifie ta vidéo pour voir si c'était la même chose. A priori, le bruit est parti me dit madame <_<

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudrait que je le fasse aussi; j'ai peur de faire une connerie, de casser un amortisseur/détecteur de la coque; il y a le cable qui relie le cœur de la machine à la coque qui l'a l'air bien fragile aussi...

Allez, je tenterai cette semaine ! 

Everybaday, tant de crasses depuis le peu de temps que tu l'as ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde il y a une vidéo de Husqvarna France qui montre comment faire.

J'ai pas osé tout de suite mais au final c'est juste clipsé donc il faut y aller et ça vient. Je ne me suis pas encore lancé dans le démontage du câble. Je fais en le mettant de côté sans démonter. Je passe un coup de balayette. Je me rende compte quand je regarde si les lames sont bien libres et qu'il n'est pas alourdi par 3kg d'herbe humide. Que j'ai toujours de l'herbe sèche qui tombe par je ne sais où. Donc oui c'est assez sale. Si j'ai le temps demain matin je ferais une photo. Mais je le fais souvent donc. 

Sauf si AMC était pré-installé sans ça ton revendeur a ouvert ton robot de cette manière.

:D

Je dirais une main sur un coin par dessus et l'autre à l'opposée sous le carter. Et tu déclipse zou. 4x.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20170530_184157-1257x1098.thumb.jpg.6d2ecdcb524f260b1c1927745d99c9f9.jpg

Robot fraîchement ouvert.

Tu fais glisser la partie qui bouge du robot le capot vers l'avant et avec une main sous le carter près des roues tu tires. Ça fait clic, pareil pour l'autre côté. Pas besoin ici de défaire le câble qui pends. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, me suis lancé aujourd'hui, j'ai dé clipsé la carrosserie sans trop de problèmes à vrai dire: c'était bien encrassé ! Le câble est un peu petit, j'avais peur de l'étirer

Je n'ai pas de compresseur mais j'ai une méga pompe à vélo, je l'i utilisé et cela a bien marché !

Nettoyage au Mr Propre et linge légèrement humide: nickel chrome ! Je ne pense pas à faire des photos lors des mes aventures avec la bête :icon_mrgreen:.

J'ai vu un capteur bizarre côté gauche de la machine ( bouton stop en face de soi ). 

Par contre, le scellé de garantie pas là: lors du placement du am connect ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...