Aller au contenu

quel robot choisir


gab

Messages recommandés

Bonjour

j' envisage l 'installation d' un robot dans le jardin qui ne présente pas de difficulté particuliere

j' ai une surface a tondre environ 1100m2 (photo jointe)

j' hésite entre le 315 X et le 430X

est ce utile de surdimensionner le robot? si il travaille moins est ce qu'il durera plus longtemps?

Je compte sur vous pour m' aider a faire mon choix 

Merci `

Cordialement 


https://zupimages.net/up/20/31/ksen.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

C'est ce que j'ai fait, 430X , et je ne regrette pas. Qui peut le plus peut le moins.  Le 315X , si je me souviens, c'est 70 m2 à l'heure, le 430X c'est pratiquement le double.

En ce qui me concerne, en mai , lorsqu'il faut tondre , avec le 430 x , je tonds 6 heures / jour, sur 5jours par semaine.

C'est la deuxième année que je l'ai, à refaire , je prends le même.

 

Bon choix, cordialement

 

Hervé  :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Gautré a dit :

Bonsoir

C'est ce que j'ai fait, 430X , et je ne regrette pas. Qui peut le plus peut le moins.  Le 315X , si je me souviens, c'est 70 m2 à l'heure, le 430X c'est pratiquement le double.

En ce qui me concerne, en mai , lorsqu'il faut tondre , avec le 430 x , je tonds 6 heures / jour, sur 5jours par semaine.

C'est la deuxième année que je l'ai, à refaire , je prends le même.

 

Bon choix, cordialement

 

Hervé  :)

 

bonjour 

 

merci pour votre reponse

vous avez quel surface a tondre?

avez vous installé les 2 fils guide ou peut on en installer un seul 

le vendeur me maintient que le 315x suffit largement mais je suis bien tenté par le 430x

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme. Le 315x suffit largement. Un 430X pour 10 ares à plat sans difficulté c'est clairement du luxe.

Perso je suivrais les conseils du vendeur et avec la différence j'achète de quoi avoir un green de golf.

:c_sideright: Merci aux Supporters de soutenir le forum :c_sideright: Fonctionnement du forum :c_sideright: Mon installation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Pour ma part, il y a un élément qui n'a pas encore été mentionné.

Ou sera installé votre base ??

Votre jardin comporte clairement 2 zones au premier abord donc le choix d'un robot n'est pas uniquement par rapport à la surface à tondre :) 

Après, comme j'ai indiqué, tout dépend d'ou sera installé la base.

Concernant l'autre question de savoir si le 430X sera plus durable que le 315X, perso, je n'y croit pas car ce sont des machines prévues pour cela et vous ne ferez pas 2 fois moins d'entretien sur l'année entre le 315X et le 430X donc au final cela revient au même.

Après, il y a toujours des arguments pour et contre, un exemple, si la machine tourne moins, le moteur de coupe sera moins sollicité que l'autre (avantage 430X). De l'autre côté, ce qui tue une batterie c'est de rester en charge longtemps (avantage 315X). 

Après, je pense qu'on changera plus vite une batterie qu'un moteur de coupe :) 

Reste à voir la question de la base et aussi le budget de + - 800 euros en plus, juste pour le robot......

Bonne réflexion à tous :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...