Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai installé une zone secondaire. Automower 305. Mon but est de déplacer manuellement le robot de temps en temps dans cette zone secondaire. Quand je la pose dans cette zone secondaire, Elle indique problème de boucle. Une solution ?

Schéma de câblage joint 

IMG_20260706_095538.jpg

Posté(e)

Bonjour,

Comme suggeré sur l'autre fil de discussion les 2 fils périf qui relient la zone 1 à la zone 2 doivent être paralléles (non chevauchés) et écartés de quelques cm, 10 cm par exemple.

plan.jpg

Posté(e)

Merci du retour. Pour être plus précis dans mon installation, je dois signaler une précédente installation avec des câbles enterrés entre la zone 1 et la zone 2. Est-il imaginable de créer un goulot de 10 cm en sortie de zone 1 et un deuxième goulot en entrée de zone 2?

IMG_20260720_193627.jpg

Posté(e)

bonjour,

Oui, vous pouvez resserrer les fils à l'entrée de la Z1 et de la Z2 (écartés de quelques centimetres). Mais j'insiste sur le fait que ces fils ne doivent pas se chevaucher au niveau de l'étranglement, idem entre les 2 zones, sinon le robot ne va pas détecter le signal boucle.

Donc si vous voulez utiliser une partie des anciens fils enterrés il faut être certain qui soient correctement installés à leur origine. Une fois l'implantation refaite dans sa totalité Il serait également judicieux de vérifier la continuité du fil périphérique depuis l'arriére de la base avec un Ohmetre, pour s'assurer qu'il n'existe pas de rupture ou de contacts défectueux dans le circuit.