Domi71 Posté(e) il y a 11 heures Signaler Posté(e) il y a 11 heures Bonjour, J'ai depuis quelques temps des problèmes de charge avec mon 430X. J'avais créé un premier topic, pensant que le robot entrait mal dans la station de charge à cause d'un petit bout de plastique cassé. Je remercie ceux qui m'ont répondu, mais le problème semble finalement tout autre. Voici le comportement du robot : le robot entre correctement dans la station le robot "donne un petit coup" pour être certain d'être entré complètement il semble que la charge ne démarre pas après environ 20 secondes, le robot ressort de la base et refait une tentative En tout, le robot essaie 6 fois de se connecter, puis se gare à proximité de la base, en erreur "Problème système de charge". Si je dévérrouille le robot et le place manuellement dans la base, on entend le signal sonore et la charge démarre. Je sélectionne Start / OK et le robot démarre correctement à la fin de la charge. J'ai mis en ligne une petite video (accélérée parce que la video d'origine dure 10 minutes, je ne voulais pas vous imposer ça 😎) pour illustrer le scénario : on voit bien que 5 fois sur 6, le robot est rentré correctement dans la base et la charge aurait dû démarrer. Citer
Chris50 Posté(e) il y a 7 heures Signaler Posté(e) il y a 7 heures Bonjour, Oui, très bien cette vidéo. Le robot ne charge pas. Avez bien vérifié la chaine de l'alim electrique jusqu'aux 2 moustaches de charge ? Vérifier cette tension aux 2 moustaches de la base pour la connexion du robot : 1/ sans le robot (en principe +- 28V) 2/ puis quand le robot est sur la base (en principe +- 20 - 22 v). Citer
Domi71 Posté(e) il y a 3 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 3 heures 4 hours ago, Chris50 said: Bonjour, Oui, très bien cette vidéo. Le robot ne charge pas. Avez bien vérifié la chaine de l'alim electrique jusqu'aux 2 moustaches de charge ? Vérifier cette tension aux 2 moustaches de la base pour la connexion du robot : 1/ sans le robot (en principe +- 28V) 2/ puis quand le robot est sur la base (en principe +- 20 - 22 v). Je suppose que tout ça est bon puisque le robot charge normalement quand je le place manuellement dans sa base. Je vais tout de même mesurer 🙂 Merci et bonne journée ! Citer
Chris50 Posté(e) il y a 1 heure Signaler Posté(e) il y a 1 heure Il y a 1 heure, Domi71 a dit : Je suppose que tout ça est bon puisque le robot charge normalement quand je le place manuellement dans sa base. Ah oui, dans ce cas ce n'est pas un pb d'alim. Question : placé manuellement sur la base il charge, quand il est chargé sort il de la base pour aller tondre ? Citer
Messages recommandés