namlik Posté(e) le 16 avril Signaler Posté(e) le 16 avril Bonjour, J'ai un robot McCulloch Rob 1000 depuis 5 ans. J'ai voulu le mettre en route, lumière bleue clignotante, j'avais acheté un détecteur Kolsol (très efficace)qui permis de reperer deux coupures de câble périphérique, une fois réparés, je rebranche les deux câbles et toujours la lumière bleue, j'ai interverti le câble G1 avec ceux de droite puis de gauche sans résultat. J'ai fait une mini boucle avec des chutes et là le voyant de la base était vert, mais aucun moyen de repérer où est le problème. Je pense qu'il faut que je réinstalle tout le circuit mais j'ai une question, faut -il enlever l'ancien câble ? j'avais tout installer en surface avec les crochets, mais maintenant le câble est enterré à 4 cm de profondeur, et donc très difficile à enlever. Merci pour vos réponses. Citer
Solution Chris50 Posté(e) le 16 avril Solution Signaler Posté(e) le 16 avril il y a 46 minutes, namlik a dit : j'ai une question, faut -il enlever l'ancien câble ? Bonjour Non, il suffit de mettre un nouveau cable sans retirer le précédent qui restera en place mais sans utilité. Fred 1 Citer
namlik Posté(e) le 19 avril Auteur Signaler Posté(e) le 19 avril Bonjour merci beaucoup ça m'enlève un sacré boulot. Citer
namlik Posté(e) mardi à 15:12 Auteur Signaler Posté(e) mardi à 15:12 Bonjour, j'ai refait tout le circuit périphérique et quand j'ai vérifié, le voyant était passé de bleu clignotant au jaune clignotant, donc problème de fil guide, j'ai changé le connecteur là où il y a trois câbles, je savais qu'il y en avait un autre enterré juste à côté, je l'ai changé aussi, mais toujours rien. J'ai essayé d'utiliser le détecteur (Kolsol FO2) aucun son même au-dessus de la base. Peut on savoir si ça vient de la base ? autre problème, le robot ( pour rappel McCulloch Rob 1000)t sort manuellement de sa base et semble commencer à travailler, mais il ne tond rien, apparemment les lames ne tournent pas, il avait fait la même chose il y deux ans après une rupture du câble guide. Y a t'il un réglage pour le forcer à tondre malgré tout. Merci Citer
Chris50 Posté(e) mercredi à 15:39 Signaler Posté(e) mercredi à 15:39 Le 28/04/2026 à 17:12, namlik a dit : j'ai refait tout le circuit périphérique et quand j'ai vérifié, le voyant était passé de bleu clignotant au jaune clignotant, donc problème de fil guide, j'ai changé le connecteur là où il y a trois câbles, je savais qu'il y en avait un autre enterré juste à côté, je l'ai changé aussi, mais toujours rien. Bonjour Je ne comprends pas très bien. A mon avis il faut "oublier" les anciens cables (périphérique et guide), les laisser dans le sol, ne plus s'en occuper. Il faut donc refaire une nouvelle installation, donc nouveau cable périphérique + nouveau cable guide et les connecter entre eux et à la base. Citer
Messages recommandés