Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour, depuis peu je fais face a un problème récurent avec mon automower 420 qui affiche fièrement 9500h au compteur. 
depuis 8 ans que je le possède, mon terrain a beaucoup évolué (piscine notamment ) et je me suis moi même occupé de modifier les fils périphériques… quelques cassage de tête à la remise en route de début de saison et cette fameuse led bleu clignotante mais j’ai toujours réussi tant bien que mal à localiser les casses et réparer. Depuis 2 ans ce sont les coupes non franches de câbles qui ont fait leur apparition avec un fil qui « pourri » dans la terre, se corrode, et dissipe le signal. 
pareil, quelques dizaines de mètre de câble changer et ça repart. 
mais cette année je bloque. La LED est éteinte… elle s’allume vert spontanément pendant 3 jours puis plus rien. J’ai tester entêtèrent mon fils péri et les 2 guides au détecteur, remplace les connecteurs les plus vieux. Rien n’y fait. 
je penche pour un problème avec la base. J’ai vérifier les tensions en sortie de transfo et en bout de fil d’alimentation : 28v. j’ai testé la résistance du faisceau de câble qui relie les bornes au circuit imprimé, pas de soucis non plus. 
avant de commander un nouveau circuit, j’aimerai l’avis de personnes avisées sur le sujet . Je joint une photo du circuit.

bonne journée 

IMG_4670.jpeg

Posted
Le 03/04/2026 à 15:12, Math0787 a dit :

La LED est éteinte… elle s’allume vert spontanément pendant 3 jours puis plus rien.

Oui cela ressemble à un défaut de la carte, elle semble propre et en bon état, mais un composant a du vieillir après ces 8 années de bons et loyaux service. 

 

 

Edit : lien vers un échange et un problème similaire ?  :

 

 

 

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...