Scoubax Posté(e) il y a 9 heures Signaler Posté(e) il y a 9 heures 12:27 Bonjour, Je possède un robot tondeuse 430X depuis environ 4 ans et, depuis presque un an, je rencontre un problème que mon concessionnaire n’arrive pas à résoudre. Le robot s’arrête tout seul au milieu de la pelouse, puis avance d’environ 10 à 15 cm, s’arrête, tourne de 30 à 40° à gauche ou à droite, avance de nouveau de quelques centimètres, puis s’arrête à nouveau… et ainsi de suite. Ce comportement peut durer très longtemps. Parfois, s’il commence ainsi en sortant de la station de charge, il peut continuer jusqu’à vider complètement la batterie. La carte de détection du fil périphérique a déjà été remplacée, mais le problème persiste. Si quelqu’un a déjà rencontré ce type de problème ou a une piste de solution, je suis preneur. Je peux bien sûr fournir d’autres informations si nécessaire. Merci d’avance pour votre aide. Citer
Chris50 Posté(e) il y a 5 heures Signaler Posté(e) il y a 5 heures Il y a 4 heures, Scoubax a dit : La carte de détection du fil périphérique a déjà été remplacée, mais le problème persiste. Il existe plusieurs détecteurs sur le robot, ont ils été tous remplacés ? L'installateur a t il vérifié la valeur des signaux captés par le robot ? Autre cause possible : une mauvaise connexion des 2 câbles à l'arrière de la base, une oxydation ou quelque chose de ce genre peut être la cause du problème que vous décrivez. il faut également utiliser les connecteurs préconisés par la marque. Citer
Messages recommandés