Aller au contenu

Problème de charge Automower 430X

Aller à la solution Résolu par DanielB,

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème de charge avec ma tondeuse 430X dont les symptômes sont les suivants:

J'ai eu un message sur mon appli disant que la batterie était vide, la tondeuse était dans la station de charge.

Il n'y avait pas de LED allumé dans la station de charge.

J'ai testé le transformateur/alimentation et je trouve 28V (27.8)

Quand je rebranche (après plusieurs heures) l'alimentation, la LED clignote rouge et s'éteint (robot non connecté)

J'ai 28V à l'entrée de la carte de la station de charge mais rien sur les peignes de charge du robot. 

Est ce que quelqu'un qui aurait eu un problème similaire pourrait me dire dans quel direction chercher car je me demande si cela vient de l'alimentation (28V mais pas de puissance A) ou de la carte de la station de charge.

Merci de votre aide

Cordialement

Daniel

• Solution
Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai connecté le transfo directement sur la station de charge et tout semble fonctionner.

Je vais changer le cable.

Je ferme le sujet

Cordialement

Daniel

Posté(e)

Bonjour,

Oui, c'est bien ça. A une dizaine de centimètres dans la gaine de protection enterrée, la phase été complétement dénudée et "bouffée" par l'oxydation.

Je vais tenter de faire un cable avec des fils plus résistants et gainés... les connecteurs sont dispo dans le commerce.

Cordialement

Daniel