Elodie Posté(e) le 16 novembre Signaler Posté(e) le 16 novembre Bonjour, Je possède un McCulloch Rob 1000, depuis 7 ans maintenant, et depuis quelques jours j'ai le message d'erreur suivant, qui arrive de manière alléatoire: "Pas de signal cable". Lorsque que je regarde la qualité du signal, le % qualité du signal est très variable, il passe de 100% à 0% lors que je bouge le robot. Lorsque le robot arrive à re-capter le signal, il démarre fait quelques mètres puis s'arrête. La led de la base est verte. J'ai déjà fait plusieurs tests: j'ai changé la base de place (j'ai lu qu'il pouvait y avoir des interférences), j'ai refait un boucle de test plus petite, j'ai changé le code pin, mais rien y fait. Savez-vous ce qui peut expliquer que le signal s'affaiblissent? J'ai déjà changé plusieurs pièces, dont la carte de la base l'an dernier, je me demande si je dois encore investir en réparation. merci pour votre aide, Elodie Citer
Fred Posté(e) le 17 novembre Signaler Posté(e) le 17 novembre Bonjour, lorsque la boucle est plus petite, le signal reste à 100% ou varie également ? Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
Elodie Posté(e) le 18 novembre Auteur Signaler Posté(e) le 18 novembre Il y a 10 heures, Fred a dit : Bonjour, le signal varie également lorsque la boucle est plus petite. Et c’est très aléatoire. Quelquefois près de la base le signal est à 100%, puis varie jusqu’à 0. Et cela fait pareil à quelques mettre de la base. Quelques fois il capte, quelques fois il ne capte pas ou pas bien. elodie Citer
Chris50 Posté(e) le 18 novembre Signaler Posté(e) le 18 novembre Bonsoir, Si la base fonctionne et délivre un signal suffisant le problème peut venir des capteurs boucles du robot qui ne détectent pas correctement le signal envoyé par la base. Citer
Elodie Posté(e) jeudi à 06:32 Auteur Signaler Posté(e) jeudi à 06:32 Bonjour, Merci pour votre retour. Savez-vous comment je peux tester justement que la base envoie bien un signal suffisant? elodie Citer
Fred Posté(e) samedi à 11:43 Signaler Posté(e) samedi à 11:43 Vous pouvez tester le courant qui est envoyé en testant directement les moustaches sur la base qui sont en contact avec le robot. Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
Chris50 Posté(e) samedi à 18:15 Signaler Posté(e) samedi à 18:15 Le 20/11/2025 à 07:32, Elodie a dit : Merci pour votre retour. Savez-vous comment je peux tester justement que la base envoie bien un signal suffisant? Bonsoir, Je ne connais cette marque de robot, mais je suppose que l'on peut vérifier les signaux reçus par le robot en le mettant dans sa base. Sinon je pense que le soucis provient des capteurs du robot, je sais qu'ils se changent facilement sur les Husq. (cout +- 70 euros par capteur) mais je ne sais pas pour cette marque de robot. Citer
Messages recommandés