Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J'ai vérifié les cables et suis sur qu'il ny'a aucune coupure, je pense que c'est un problème au niveau de la station de charge mais je n'en suis pas sur.

Quand j'inverse les cables en AL et et AR la diode est verte (donc pas de coupure à mon avis) et quand je remets les cables périphériques, la diode est verte au début est repasse au bleu. Je voudrai être sur que ce soit la base avant de la changer.

Si tel est le le cas, savez ou puis-je trouver uniquement la tour de station de charge (qui tient avec les 4 vis) pour un automower 420 ?

Merci d'avance pour vos réponses

GIlles

Posté(e)
Il y a 3 heures, Latribu76 a dit :

Quand j'inverse les cables en AL et et AR la diode est verte (donc pas de coupure à mon avis) et quand je remets les cables périphériques, la diode est verte au début est repasse au bleu.

Bonjour

Avez vous 1 ou 2 cables guide ?

Autre test : avez vous inversé le cable AR avec le cable guide, puis inversé le cable AL avec le cable guide ?

Couleur de la diode dans ces 2 cas ?

Posté(e)

Bonjour

j'ai 2 cables guide.

Quand je laisse le cable sur AR et mets le cable G1 sur AL = Diode verte verte

Mais si je laisse le cable sur AR et mets le cable G2 sur AL = Diode bleue

Posté(e)
il y a 42 minutes, Latribu76 a dit :

Mais si je laisse le cable sur AR et mets le cable G2 sur AL = Diode bleue

Donc le signal ne passe pas en voulant parcourir la section AR et G2. Une chose est sure : ce n'est pas la base qui est en cause mais une section du circuit. Tout laisse penser que la section AR est en défaut, mais vous avez changé le cable guide entre les 2 tests, donc difficile de confirmer. Je veux dire que dans un 1er temps il serait bien de refaire le test en utilisant le même cable guide.

Pourriez vous faire un schéma rapide de votre zone de tonte en dessinant les sections périmétriques AR et AL ainsi que les 2 cables guide ?

Posté(e)

Je vous fais un croquis dans la soirée

Ce qui est surprenant, c'est qu'après avoir inversé AL et AR (diode verte) et qu'en les remettant normalement à leur place après, la diode est verte quelques secondes puis repasse en bleu. Hier soir, j'avais cru identifier la cause en mettant un poids sur le capot de la tour de la base, la diode restait verte (Donc sur qu'il n'y a pas de rupture de cable). Ce matin de nouveau diode bleue mais en appuyant sur le capot de la tour. Je pense vraiment que cela vient de la base mais je ne m'explique pas pourquoi en inversant les cables de périphérie la diode est verte

Posté(e)
Il y a 4 heures, Latribu76 a dit :

Ce matin de nouveau diode bleue mais en appuyant sur le capot de la tour

Les contacts à l'arrière du capot sont Ok ?

Posté(e)

Je pense car je n'aurai pas de diode verte quand j'inverse AR et AL.  S'il y avait une rupture de cable périphéroqie la diode ne serait pas verte en inversant ????

Quand je branche les fils périphériques au bon endroit sur AR et AL la diode est bleue, quand je les inverse elle est verte bizarre non ?

J'ai l'impression que c'est au niveau de la tour de la station de charge

Posté(e)

Ok, oui c'est curieux, de souvenir le signal se déplace dans un sens, peut être qu'en inversant AR et AL on passe directement par la base sans passer par les cables, c'est une supposition.

Pourriez vous faire les tests en inversant AR avec G1 puis AL avec G1 ? Cela permettra de valider l'ensemble du périmétre.

Autre point : pourriez vous vous procurer un ohm metre (multimetre) afin de vérifier la résistance entre les 2 extrémités AR et AL (débranchés) à à l'arriére de la base ?