Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Mon robot husqvarna 420 se positionne pour rentrer dans s station mais arrivé à 40cm de sa place, s arrête puisq recule et finit par tourner autour de sa station. 
j ai tenté un ré programmation mais rien n’y fait 

une idée ?

merci

Posté(e)

Bonjour Gaelle1507,

Ce problème est il récent ? Le robot trouvait il sa base auparavant ?

-> Si oui avez vous modifié l'emplacement des fils au niveau de la base ?

-> Si non  : il s'agit très probablement d'un défaut de détection des signaux N et F par les capteurs avant du robot. Vous pouvez les vérifier par le                                 menu caché du clavier en appuyant quelques secondes sur la touche 0.                   

Posté(e)

Bonjour

cela fait désormais le 3eme été

et non, aucune modification 

je ne connais pas ce menu, je vais regarder ce matin. Mais que puis je faire sur ce menu ?

merci de votre aide 

Posté(e)
il y a 57 minutes, Gaelle1507 a dit :

J ai regardé sur ce menu et tout semble normal !

1/ Pouvez vous relever les signaux AVG  AVD ARG et ARD en mettant le robot dans la base (menu touche 0, appui 1 à 2 secondes).

2/ Faire exactement les mêmes relevés en positionnant le robot à 1 metre de la base, dans l'axe de sortie du robot, nez pointé vers la base.

Les 4 valeurs de signaux doivent être +- équivalents et suffisants (ex : 100 à 200), si un signal est plus faible que les 3 autres cela indique qu'un capteur est defectueux sur le robot.

Posté(e)

Désolé, je n'ai pas précisé : ce sont les valeurs F et N qui sont intéressantes (= les signaux de guidage pour entrer dans la base)

Posté(e)

Bonsoir,

Quelque chose ne vas pas au niveau du guide 2 (G2) puisque les valeurs sont à 0. Le guide 2 est il bien installé ?

Les valeurs de N et F me semblent correctes.

Posté(e)

Mais qu est ce que le guide 2 ?

et comment vérifier ?

en effet nous avons achete la maison avec le robot donc nous n’avons pas eu d information à ce sujet ! 
encore merci

Posté(e)

Le guide 2 est un câble qui part de la station et qui envoie le robot dans le jardin. Ce guide permet aussi au robot de revenir à sa base. 

Derrière la base il y a un autocollant attaché à un câble où il est indiqué G2 ?

:c_sideright: Merci aux Supporters de soutenir le forum :c_sideright: Fonctionnement du forum :c_sideright: Mon installation

Posté(e)

Bonjour Gaelle,

Je complète la réponse de Fred avec quelques explications.

Pour faire (trés) simple votre robot fonctionne avec 4 cables, ils sont connectés à l'arriére de la base :

1/ Un fil périphérique qui part vers la gauche de la base, fait le tour de la zone de tonte et revient vers la droite de la base. Ce fil délimite la zone de tonte, le robot ne peut pas la dépasser.

2/ La base de votre robot possède 2 fils guide, pratique pour des zones complexes. Un 1er fil guide G1 et un second fil guide G2. Ces 2 fils aident le robot à retrouver sa base pour se recharger ou servent également à "envoyer" le robot vers une zone de tonte plus éloignée. Ces 2 fils connectés à l'arrière de la base sont également connectés à l'autre extrémité au fil périphérique (raccord G1 et G2). Il faut être certain de la qualité de ces connexions sinon le signal ne passe pas correctement et le robot "bricole" pour retrouver sa base. Ok ?

Voici un petit schéma très simple qui résume le rôle de ces fils de commande, vous pouvez également telecharger la notice de votre robot, tout cela est bien expliqué en détail.

schema.jpg

Posté(e)

Je vais regarder mais il me semblait qu’il n’y avait qu’un fil guide au début et le robot retournait bien dans sa station 🤷‍♀️

Posté(e)

Bonsoir,

Bizarre, une seule connexion guide à l'arrière de la base alors que le 420 gère bien 2 cables guide. Donc il devrait exister 2 broches pour 2 cables guide à l'arrière de la base. Cette base est elle d'origine ? Mais je suppose que vous ne savez pas.

Il y a 3 heures, Gaelle1507 a dit :

Je vais regarder mais il me semblait qu’il n’y avait qu’un fil guide au début et le robot retournait bien dans sa station

Pouvez vous mettre votre fichier vidéo sur un hébergeur externe qui accepte les fichiers volumineux puis nous mettre le lien ?

Je ne connais pas très bien le fonctionnement des robots avec 2 guides, je veux dire qu'ils peuvent sans doute fonctionner avec un seul guide, pourquoi pas, donc avec une base prévue pour un seul guide. 

Donc il faut poursuivre les investigations grâce à la vidéo. Et nous ferons d'autres tests.

Posté(e)

Bonjour,

Après quelques recherches je confirme que le 420 gére bien 2 cables guides depuis 2018.

Cependant l'étiquette de votre base indique un modèle 2016, à cette époque les 420 ne géraient qu'un seul guide.

Donc comme votre robot gére 2 guides (G1 et G2), il s'agit d'un modèle postérieur à 2018, plus récent que la base.

Il est également possible que votre robot soit de 2016, tout comme la base, dans ce cas il a été reprogrammé par le revendeur pour gérer 2 guides. Votre robot a t il été entretenu récemment par le revendeur ?