Pansouille Posté(e) le 14 juin Signaler Posté(e) le 14 juin (modifié) Plan TondePlan TondeBonjour. J'aurais besoin de vos conseil pour refaire une installation complète. Par rapport au croquis sommaire 😀 actuellement la tondeuse travaille sure toute la partie gauche. Je voudrais reconfigurer la zone de travail sur l'ensemble de la surface. Le terrain est scindé par une rangée d'obstacles (arbres, arbustes). Il y a 2 couloirs à gauche et à droite. Celui de droite peut-être optionnel. J'ai tracé les côtés rouges où je ne peux pas installer la station. Sinon elle peut être installée quasiment n'importe où. Les distances sont indiquées en mètre. En vous remerciant vivement de vos idées et conseils Plan Tonde Modifié le 14 juin par Pansouille ajout image Citer
elooping02 Posté(e) le 14 juin Signaler Posté(e) le 14 juin Bonjour Pansouille, Je met ton fichier directement sur le forum, ce sera plus simple pour les membres, pour pouvoir t'aider.  Citer
Fred Posté(e) le 14 juin Signaler Posté(e) le 14 juin Vu qu'il n'y a qu'un seul fil guide, je l'installerais en bas du couloir de droite et je ferais une grande boucle pour aller en bas du couloir de gauche Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation Â
Chris50 Posté(e) le 14 juin Signaler Posté(e) le 14 juin Bonsoir,  Oui avec un seul fil guide il sera compliqué de gérer les 2 couloirs étroits, il faut donc choisir et je mettrais une préférence sur le couloir de droite qui est plus large, avec davantage de surface. Définir 2 zones Z1 pour 80% des cycles et Z2 pour 20% des cycles de tonte (c'est un exemple). Donc le robot ira 2 fois sur 10 en Z2 en sortant de la base après recharge. On pourrait envisager de traiter le couloir de gauche au lieu du droit, dans ce cas il faut raccorder le fil guide au fond du couloir de gauche en passant le guide pile poil au milieu de la zone étroite de 1.5 metre... c'est possible. Dans ce cas la Z2 serait à gauche, Ok ? Si le guide est à gauche le couloir de droite pourra quand même être traité, mais il n'y aura pas de fil guide pour ramener le robot à la base, il va donc suivre le fil périphérique (à programmer pour éviter qu'il épuise sa batterie en jouant à la bille de flipper sur les cotés du couloir). Ici le plan traite le couloir de droite, mais on peut inverser, comme expliqué ci dessus.   Citer
Messages recommandés