François1827 Posted May 22 Report Posted May 22 Bonjour, nouveau sur ce forum, j'utilise Nera430X depuis 2 ans environ sans problème jusqu'à aujourd'hui en utilisant toujours le mode "manuel" (le bouton triangulaire sur l'application Automower) en envoyant le robot sur une zone donnée pour une durée donnée. Tous les programmes de toutes les zones étaient vides et ça fonctionnait parfaitement. Depuis hier, sans qu'il n'y ait eu de mise à jour du logiciel, le robot refus et me dit "Aucun programme La tonte ne peut pas démarrer selon le programme car celui-ci est vide". Si je rentre un programme pour la zone, ça fonctionne. Mais cela signifie l'obligation d'avoir un programme pour la zone pour y envoyer le robot "en manuel" ce qui n'a jamais été le cas auparavant. Donc obligatoirement une action programmée par semaine ce que je ne souhaite pas. Auriez-vous une explication ? Avez-vous déjà rencontré ce problème et une idée de solution ? Merci pour votre aide. François NB : j'ai supprimé puis réinstallé l'application Automower sur le smartphone= idem. Quote
endlersman Posted yesterday at 05:25 AM Report Posted yesterday at 05:25 AM Bonjour Sur ma 435x le problème est apparu hier suite à la mise à jour. J'ai un programme général pour "Ma pelouse" et des zones sans programme créées juste pour y envoyer la tondeuse. Ça fonctionnait encore vendredi soir, samedi matin je fais une mise à jour et depuis je ne peux plus non plus envoyer la tondeuse manuellement sur une zone sans programme, avec le même message d'erreur. J'imagine qu'il n'y a rien d'autre à faire que d'attendre la prochaine mise a jour en espérant qu'ils corrigent ce problème.. Avec du recul je constate que la plupart des problèmes que j'ai avec cette tondeuse apparaissent avec une mise a jour. Je fais régulièrement des mises a jour dans l'espoir de corriger des anciens bugs et finalement c'est pire... Il manque un canal direct entre les utilisateurs et Husqvarna pour faire remonter ces informations. Ou leur pool de beta testeurs n'est pas assez important. Car ce genre de problème ne devrait pas apparaître sur des machines en production. Quote
François1827 Posted yesterday at 11:11 AM Author Report Posted yesterday at 11:11 AM Bonjour, à la fois désolé pour votre 435X et quelque part rassuré que ce ne soit pas un défaut spécifique à ma machine. Je partage le manque de canal de communication avec Husqvarna mais néanmoins j'ai remonté le problème au revendeur qui m'a assuré communiquer avec eux. Wait and See car effectivement que faire d'autre ? En attendant j'ai doté toutes les zones du même programme de tonte de 1 minute de 12h à 12h01 1 seul jour de la semaine. C'est débile mais ça permet de refonctionner en manuel sans se poser de question. Au pire le robot sortira 1 minute pour rien 1 fois par semaine. Quote
Recommended Posts