azerty_essai Posté(e) le 17 mai Signaler Posté(e) le 17 mai Bonjour, Depuis quelques jours, mon automower 305 de 2012 ne se repère plus dans la zone de tonte. Des qu'elle s'approche du câble périphérique, elle s'arrête avec le message "pas de signal de boucle”. La Led sur la base est bien verte. J'ai les infos suivantes après avoir appuyé sur 0 quelques eecondes sur la tondeuse: qualité du signal 100% Signal A avant 71 Signal Q arrière 118 Signal F 111 Signal G1 86 Tout passe à zéro quand je la bouge manuellement au dessus du file périphérique. Auriez vous une piste ? L'installation est ancienne (2012), est-ce utile de mettre un nouveau fil ? J'ai généré un nouveau signal de boucle à partir de la base, cela a fonctionné mais sans rien changer au problème. Merci d'avance pour votre aide Citer
elooping02 Posté(e) le 18 mai Signaler Posté(e) le 18 mai Bonjour azerty_essai, Avant d'envisager de remplacer le fil périphérique, tu peux essayer de faire un carré de 3m sur 3m même avec du fil en 1.5mm² ou 2.5mm². Et tester voir si tu as le même problème ou pas. Si plus de soucis, c'est le fil périphérique. Si soucis, cela peut être la carte de la base. Citer
azerty_essai Posté(e) le 19 mai Auteur Signaler Posté(e) le 19 mai Merci pour le conseil, je vais tester ça avant de changer tout le fil. Citer
azerty_essai Posté(e) le 1 juin Auteur Signaler Posté(e) le 1 juin Malheureusement toujours le meme soucis avec une nouvelle boucle, je mais passer par le Sav husqvarnna en espérant trouver une solution Citer
elooping02 Posté(e) le 1 juin Signaler Posté(e) le 1 juin Bonjour azerty_essai, Tiens nous au courant, mais déjà avec ton test, ça t'auras éviter de remplacer tout le fil périphérique pour rien. C'est surement la carte de ta base qui est HS. Mais on attends ta confirmation. Citer
Citro Posté(e) le 1 octobre Signaler Posté(e) le 1 octobre Bonjour, Depuis ce matin, j'ai le même problème avec mon AM 315. Il a dépassé le fil périphérique et affiche le message « Pas de signal boucle ». Or, le voyant sur la station est verte et est allumé en continu. La boucle semble donc intègre. J'ai fait la manip de changer le signal boucle, mais le problème persiste. Comment on accède aux mesures du signal boucle sur la machine ? Des idées pour résoudre cette panne ? Merci beaucoup ! Citer
Citro Posté(e) le 1 octobre Signaler Posté(e) le 1 octobre PS J'ai regardé le menu d'info (en appuyant sur le 0 du clavier, bonne astuce). Voilà les mesures affichées : - Signal A, AVG -1 - Signal 1, AVD 123 - Signal 1, ARG 131 - Signal A, ARD 133 Quelque chose semble clocher à l'avant gauche, mais qu'est-ce ? Des idées ? AM315-Boucle.HEIC Citer
Chris50 Posté(e) le 2 octobre Signaler Posté(e) le 2 octobre Bonjour, Le capteur boucle avant gauche du robot est HS. Citer
Citro Posté(e) le 2 octobre Signaler Posté(e) le 2 octobre il y a une heure, Chris50 a dit : Bonjour, Le capteur boucle avant gauche du robot est HS. Bonjour, Merci de la réponse ! Ça ressemble à quoi et où puis-je commander la pièce ? Merci ! Citer
Chris50 Posté(e) le 2 octobre Signaler Posté(e) le 2 octobre sur Google en tapant "capteur boucle avant automower 315" je trouve cela : https://www.barthelemy-jardinage.com/produit/carte-capteur-pour-310-315-315x-430x-450x-440-ref-592852701/ https://evergreen-33.com/pieces-detachees/418-circuit-imprime-de-detecteur-de-cable-robot-husqvarna-310-315-315x-430x-440-450x-7391736449946.html Mais on peut certainement le trouver ailleurs. Sur le WEB Il existe également des explications pour le changer . Citer
Citro Posté(e) le 2 octobre Signaler Posté(e) le 2 octobre Ah, la carte électronique du capteur plutôt que l’antenne elle-même. Je vais voir ça. Merci. J’ai commandé la carte électronique, j’espère que ça résoudra le problème. Je vous tiens au courant. Citer
Chris50 Posté(e) le 2 octobre Signaler Posté(e) le 2 octobre il y a 28 minutes, Citro a dit : la carte électronique du capteur plutôt que l’antenne elle-même. A ma connaissance il n'existe pas d'antenne sur le robot. Les antennes boucles sont situées sous la base de recharge. Mais elles ne sont pas en cause. Citer
Citro Posté(e) le 3 octobre Signaler Posté(e) le 3 octobre Le 02/10/2025 à 10:57, Chris50 a dit : A ma connaissance il n'existe pas d'antenne sur le robot. Les antennes boucles sont situées sous la base de recharge. Mais elles ne sont pas en cause. D'accord, merci pour cette info. Tout se fait donc sur la carte électronique de capteur de boucle. J'en ai commandé une, j'espère que ça résoudra effectivement le problème. D'ici une semaine, on sera fixé. Citer
Citro Posté(e) le 7 octobre Signaler Posté(e) le 7 octobre Bonjour, J'ai reçu la carte électronique du capteur de boucle (commandée chez Evergreen33, qui offrait le meilleur prix) et remplacé celle qui était en place. Ça fonctionne à nouveau ! Je reste surpris qu'une carte comme ça « meure » après seulement quelques années. J'espère que c'est reparti pour un grand tour. Merci pour les pistes données, ça a bien aidé. IMG_9117.HEIC Citer
Chris50 Posté(e) le 7 octobre Signaler Posté(e) le 7 octobre Il y a 2 heures, Citro a dit : Je reste surpris qu'une carte comme ça « meure » après seulement quelques années. Bonjour et merci pour ce retour d'info ! Oui ces cartes sont sans doute un peu fragiles. Mais certains robots fonctionnent sans pb durant des années avec leur carte de détection boucle. Je me demande si les chocs répétés du robot contre des obstacles, ou le fait de stocker le mouton à l'extérieur par temps très humide etc... ne sont pas causes de vieillissement prématuré de ces capteurs. Je ne sais pas trop... Citer
Citro Posté(e) le 8 octobre Signaler Posté(e) le 8 octobre Bonjour, Effectivement. Il y a sans doute un facteur chance ou plutôt pas de chance. Et notre terrain a beaucoup d’arbres et d’obstacles, les chocs dont tu parles sont plus fréquents que sur une pelouse bien bordée. Merci encore pour l’aide en tout cas. Citer
Messages recommandés