Jump to content

Rob 1000

Recommended Posts

Je possède un robot tondeuse  McCulloch Rob R1000
Depuis quelques jours, mon robot tondeuse refuse de bouger. "Pas de signal câble".

Je vais essayer d'être le plus précis possible dans ce qui a deja été fait/testé :
- La LED de la base de charge est vert fixe
- L'alimentation délivre le voltage correct (vérifié avec un multimètre)
- La base délivre le voltage correct (vérifié avec un multimètre)
- Le câble périphérique et le câble guide : J'ai refais les connecteurs à l'arrière de la base. Il n'y a pas d'inversion dans les câbles et le signal est continu. (vérifié avec un multimètre)
- Lorsque je place ROB dans sa base, il y a bien une connexion entre les deux. ("En charge" s'affiche sur le robot)

-> ROB dans la base : Lorsque j'appuie sur le bouton START, Il remet pas de signal Câble

J'ai tout tester des conseils d'un poste précedent sur se site de Stephane

J'ai également été dans le menu "diagnostic" en restant appuyé 10 secondes sur le chiffre 0 du pavé numérique, puis "boucles" qui me renvoie :
- Qualité du signal : 0%
- Signal-A, avant : 0
- Signal-A, arrière : 0
- Signal-F: 0
- Signal-G1 : 0
Ces valeurs ne changent pas peut importe où je place Rob dans le jardin (près ou loin du fil périphérique)

Tester tout les câbles 1 par un

changé de mot de passe

refait un câblage périphérique

J'ai peur de changer de carte mais laquelle , la carte de la base ou la carte mère ??

Merci pour votre aide

Bonjour nuci,

je ne connais pas le rob1000, y a t il une petite carte de signal boucle independante de la carte mère ?

une chose à faire avant d aller plus loin, c est de vérifier que la tension de charge arrive bien jusqu à la carte mère et qu il n y ait pas un connecteur défectueux entre les plots de charge et la carte.

• 2 weeks later...

Bonjour et merci,

j'ai tout testé , du coup j'ai finalement commandé une nouvelle carte au niveau du socle de charge en espérant....

Suite au prochaine épisode 😉

• 2 weeks later...