plums Posted June 16 Report Share Posted June 16 Bonjour, actuellement en possession d un robot tondeuse Huqswarna cela fait depuis plus de 2semaines qu il affiche"pas de boucles, le réparateur est venu a 2 reprises et cela marche 1 jour et c est reparti pour la cause de panne....il ne cherche en regardant si il y a rupture de câble, il en a changé 1 qui n était même pas arraché ! Du coup je sature il cherche qu avec ses yeux, ont peut le faire ça....je suis vraiment dans l impasse et doit le rappeler . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chris50 Posted June 16 Report Share Posted June 16 Bonsoir plums, C'est une nouvelle ou une ancienne implantation ? Les cables ont été posés par l'installateur ? Je vois 2 causes possible à l'origine d'un défaut de signal boucle (lumière bleue) 1/ Un défaut au niveau de la base (qui ne génére plus de signal) 2/ Un défaut au niveau du cable. Si après le passage du réparateur le robot remarche 1 journée on peut se dire que ce n'est pas un pb de la base mais bien un défaut dans le cable. Pour s'en assurer il suffit de débrancher les cables à l'arrière de la base et les remplacer par une mini boucle de 3 ou 4 metres. La diode passera au vert. C'est un test simple à faire et je suppose que le réparateur a vérifié. Le défaut de cable peut venir du cable lui même (coupé ou endommagé) ou d'un mauvais contact aux raccordements de la base (simple à vérifier) ou au niveau d'un raccord enterré (par exemple suite à la pose d'une rallonge de cable, ou au niveau du contact entre le cable périphérique et le cable guide). Il existe des appareils de détection pour repérer un défaut de cable, ou l'utilisation d'un petit poste radio que l'on balade à la verticale du cable. Il existe plusieurs fils de discussions à ce sujet sur le forum. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.