Aller au contenu

Lumière bleue


Messages recommandés

Bonjour, actuellement en possession d un robot tondeuse Huqswarna cela fait depuis plus de 2semaines qu il affiche"pas de boucles, le réparateur est venu a 2 reprises et cela marche 1 jour et c est reparti pour la cause de panne....il ne cherche en regardant si il y a rupture de câble, il en a changé 1 qui n était même pas arraché ! Du coup je sature il cherche qu avec ses yeux, ont peut le faire ça....je suis vraiment dans l impasse et doit le rappeler .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir plums,

C'est une nouvelle ou une ancienne implantation ? Les cables ont été posés par l'installateur ?

 

Je vois 2 causes possible à l'origine d'un défaut de signal boucle (lumière bleue)

1/ Un défaut au niveau de la base (qui ne génére plus de signal)

2/ Un défaut au niveau du cable.

Si après le passage du réparateur le robot remarche 1 journée on peut se dire que ce n'est pas un pb de la base mais bien un défaut dans le cable.

Pour s'en assurer il suffit de débrancher les cables à l'arrière de la base et les remplacer par une mini boucle de 3 ou 4 metres. La diode passera au vert. C'est un test simple à faire et je suppose que le réparateur a vérifié.

Le défaut de cable peut venir du cable lui même (coupé ou endommagé) ou d'un mauvais contact aux raccordements de la base (simple à vérifier) ou au niveau d'un raccord enterré (par exemple suite à la pose d'une rallonge de cable, ou au niveau du contact entre le cable périphérique et le cable guide).

Il existe des appareils de détection pour repérer un défaut de cable, ou l'utilisation d'un petit poste radio que l'on balade à la verticale du cable. Il existe plusieurs fils de discussions à ce sujet sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...