Breton60240 Posted May 30 Report Share Posted May 30 Je vais ouvrir une boîte de Pandore ! Que pensez-vous de l'application Automower connect ? Personnellement, mon avis pour cette application serait positif si celle-ci fonctionnait correctement. Combien de fois je n'ai pu modifier ou enregistrer des changements de planification ! Combien de fois je n'ai pu lancer la tonte du robot sans savoir pourquoi celui-ci restait posté sur sa base !! Pour le lancer, devoir aller lever le capot et triturer le clavier est agaçant. Voir que la programmation n'est pas enregistrée dans sa mémoire alors que l'appli vous dit le contraire est énervant !!!! Que pensez-vous du programme de tonte du mouton ? Alors que nous sommes à l'ère de l'intelligence artificielle, voir que Husqvarna n'optimise pas leur programme de tonte me laisse perplexe. Quand feront-ils un programme ou l'utilisateur pourra sélectionner son mode de tonte comme il le souhaite ? Un mode aléatoire ou un mode linéaire permettrait d'optimiser le temps de travail du robot. Tout le monde n'a pas un terrain au carré et lorsque vous avez trois parcelles sur une même zone, vous vous posez la question : A quel moment va-t-il terminer cette parcelle ?!! Bref, si la marque a un renom international, je trouve qu'elle se repose sur son passif. Husqvarna : Attention aux nouvelles marques émergentes beaucoup plus polyvalentes et moderne. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chris50 Posted May 30 Report Share Posted May 30 Bonjour il y a 8 minutes, Breton60240 a dit : Husqvarna : Attention aux nouvelles marques émergentes beaucoup plus polyvalentes et moderne. Oui c'est exact, la concurrence propose des produits intéressants, mais qui souffrent également de pb de connexion et SAV... , voir par exemple LUBA, pourtant très prometteur, avec un retour d'utilisateur et ses déboires : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Breton60240 Posted May 30 Author Report Share Posted May 30 Justement, comme tu peux le voir, l'offre est multiple et la concurrence se fait plus rude. Alors Husqvarna devrait améliorer son programme et application rapidement car les autres ne resteront pas les deux pieds dans le même sabot. En plus, ils ont surement des moyens financiers au vu du prix de leurs moutons !!! 😂 J'ai choisi d'acheter mon robot chez Husqvarna car à ce moment là, c'était la seule marque à proposer un robot capable de travailler sur des pentes à 40%. Si je n'avais pas eu cette inclinaison, je serais parti chez Worx. La tonte au plus près du bord m'aurait évité le coupe bordure. Luba n'existait pas encore mais j'avoue que maintenant avec du recul, je me laisserai bien tenter. Pas de fil, programme varié, inclinaison, le rêve !! 🤩 Et pouvoir écrire "je t'aime" à ma femme sur le terrain, c'est pas beau ça !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Idefix69 Posted May 30 Report Share Posted May 30 Bonjour, Pour ma part, utilisateur sur 3 ans, j'ai un téléphone Android et je ne constate aucun souci avec l'application. Mon terrain a évolué 2 fois en 3 ans m'obligeant à repartir de 0 pour redéfinir l'ensemble du terrain J'ai 3 zones de tonte différentes avec une programmation différente par zone Tout l'ensemble fonctionne sans accroc. Jamais eu de souci de communication, mouton silencieux et consciencieux, résultat nickel, mise à jour régulière et apportant de vrais plus. Le travail aléatoire à l'intérieur d'une zone ne me dérange pas et je me dis que cela évite peut-être les traces Aucune raison de changer donc pour l'instant. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts