Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Mes retours après 2 ans.

Sur mon Luba2, hardwarement 2 problèmes :

- Le moteur de gestion de la hauteur de lame qui a cassé 2 fois, je pense que c'est lié au fait que j'ai une bute de moulin de 3m de haut avec la partie haute bétonnée et le robot en tournant pour repartir en haut cogne le béton et ce choc endommage le moteur => il faut que je modifie mon parcours. Moteur/repa pris en charge par MamMotion.

- Une usure des contacts de la station de charge => pris en charge par Mammotion qui m'a envoyé une nouvelle station (rentrer la station l'hiver).

* Mes conseils : Le robot est très puissant (4 roues motrices), il est donc preferable d'installer la station de charge sur un terrain rigide (béton), car lors des retours de charge il tourne sur lui même pour trouver l'infra rouge de la station et creuse les fameux beignets 1.5m devant. Donc mettre une surface de 1m * 2m devant la station, cela évite de creuser ces trous .

* J'ai acheté le robot chez un revendeur Local (130km chez Costes), c'est plus sécurisé que l'achat direct ou  Amazon pour les retours et réparation.

C'est vrai qu'à chaque mise à jour, c'est preferable de redémarrer complétement le robot, vider le cache du portable aussi.

Je sais que sur la dernière version du Luba (X) ils ont augmenté la taille des moteurs de coupe, il était déjà très puisant.

J'ai aussi un petit Huskvarna a une autre maison avec un  terrain de 600m2, je trouve que la tonte est différente, plus douce mais le revers de la médaille est que si on tond trop souvent on aplati l'herbe, donc comme sur mon autre terrain est grand (5000mé) je tond moins souvent et on se rapproche d'une tonte classique avec tondeuse thermique. Et au retour de printemps ça pousse vite, très vite et s'il pleut on a besoin d'un moteur de coupe puissant.

En fait, au début Huskvarna est venu chez moi, vu les arbres, l’état des allées, la bute du moulin, le terrain de campagne (taupe, pignes de pin, trou de souris) ils ont refusé l'installation du robot en me précisant qu'ils serait toujours bloqué, milieu trop hostile. L'avantage du Mammotion, c'est le coté costaud, increvable, mon seul regret et de ne pas pouvoir ($) en acheter un deuxième (LubaX) pour garantir la tonte en cas de panne mais vu l'ampleur du terrain et sa rusticité je reprendrai le même, c'est le seul qui résiste à ce prix là !

De plus, le RTK est vraiment idéal et pratique à l'installation, un ami équipé d'un gros Husk avec boucle fil est toujours embêté par les campagnols, taupinières, etc. bref le robot se bloque plusieurs fois par semaine. Il songe même à acheter un Luba !

Donc, pour un terrain exigeant c'est pour moi le meilleur rapport qualité/prix, la base aussi c'est de l'acheter chez un revendeur physique (pas internet), comme on achète tout matériel de motoculture et le renvoyer tous les ans (contrats d'entretien).

Bonne journée

Jm33

Posté(e)

Bonjour

Voila un retour précis qui me conforte dans mes intentions

J'envisageais un achat Internet car le premier revendeur est à environ une heure de route, mais je pense que j'irai chez lui, si la première visite de donne confiance

Merci JM33

D'après ton pseudo, tu ne serais pas en Gironde par hasard ?

A+

Posté(e)

Bonjour Michel33,

Oui, gironde sud est (entre 2 mers)

Mais mon revendeur est à Montauban, j'envoie le robot dans sa boite d'origine par la poste (< 27kg et mensurations ok)

Posté(e)

Bonjour, collègues jardiniers!

J'ai un Luba1 (donc sans caméra) 5000 AWD depuis 3 ans; je tons 3500 m² (en 4 zones) tous les 2 jours, 

Mon terrain est un beau gazon en zone très humide, en Picardie, au milieu des étangs (donc je dois nettoyer mon Luba au moins une fois/semaine)

Auparavant je tondais tous les 2 ou 3 jours, en fonction de la météo, si possible avant une pluie, et c'était galère

Désormais je lance mon robot et je fais ma sieste si j'ai envie; finie l'obligation de sortir le tracteur quand j'en avais pas envie (je continue à tondre par plaisir un verger plein de trous de poules)

Je suis totalement satisfait à tous points de vue (depuis que j'ai installé un répéteur wifi pour le suivi sur mon tél.), notamment la facilité d'installation et la modification aisée des zones quand je plante un arbuste ou crée un massif.

Je recommande vivement ce Luba (J'ai 2 amis qui ont été séduits et ont acheté un modèle plus petit pour leur petite pelouse.)

Posté(e)

Bonjour Papou, 

Tu l'as acheté chez un revendeur local ?

As-tu eu des soucis mécaniques ?

Fais tu faire l'entretien ? Si oui, comment ? surtout que c'est un Luba1...