Serge Posted May 7, 2024 Report Posted May 7, 2024 Bonjour à tous, je suis propriétaire d’un husqvarna Automower 315 depuis 2021. Lors de la mise en service après la période hivernale, le robot ne démarre plus tous seul le lendemain et indique « Perte de bouclage ». Lorsque je fais la remise en route il se met en fonction, comme si tout allait bien. Le lendemain matin rebelote « Perte de bouclage ». J’ai vu pas mal de poste sur cela mais sans retour d’expérience. D’avance merci pour votre aide. Serge Quote
Chris50 Posted May 7, 2024 Report Posted May 7, 2024 Bonjour, On peut trouver plusieurs fils de discussion sur le même thème, avec souvent des retours d'expérience. Cette anomalie est généralement signalée par une diode de la base de couleur bleue, est ce le cas ? Quote
Serge Posted May 7, 2024 Author Report Posted May 7, 2024 Bonjour , Merci pour votre retour Non, la diode reste toujours de couleur verte. Étant donné que cela arrive de manière aléatoire et que ça arrive seulement lors du démarrage du planning et pas tous les jours. Je n’ai pas trouvé de retour d’expérience expliquant ma mésaventure. Le robot rentre et sort de la station sans problème, sauf lors de perte de bouclage qu’il reste dans la station. Merci Serge Quote
Chris50 Posted May 7, 2024 Report Posted May 7, 2024 Ah, une diode verte confirme que le circuit est correct, non coupé. Donc correct au niveau de la base. Vérifier les signaux reçus par le robot (info accessible dans le menu), il est également possible de réinitialiser un nouveau signal de boucle (voir procédure sur la notice) Mais si la boucle est physiquement correcte on peut incriminer le capteur interne du robot. Le robot a passé son hivernage à l'abri ? Quote
oliver88410 Posted May 10, 2024 Report Posted May 10, 2024 Bonjour à tous j’ai le même problème , le robot coupe toujours vers la même heure .Le robot s’éteint complet la diode est verte , quand je rallume le robot il me met problème boucle .Ma basse et installer dans mon garage sur une dalle en béton . Quote
Serge Posted May 15, 2024 Author Report Posted May 15, 2024 Bonjour, Après le nettoyage des cosses derrières la station et un changement de signal, je n'ai plus eu de soucis, depuis une semaine. Je vous referais un retour, d'ici quelques semaines Merci pour votre contribution. Serge Quote
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