Nikko Posted February 4 Report Share Posted February 4 Bonjour, L'herbe repousse et j'ai ressorti mon automover A315 de son sommeil pour lui degourdir les circuits et tester ses nouvelles roues. Je re-alimente le circuit de la base et constate qu'il n'y a pas de voyant lumineux (pas de vert, de bleu, rien) Ai testé le transfo : ok ai testé le cable transfo->base : ok ai testé la continuité du cable périphérique : ok je deconnecte les fils périphériques et le fil de retour : la base s'allume en bleu. Est-ce que quelqu'un aurait une piste pour identifier le coupable ? PS: l'installation actuelle a 2 ans et était fonctionnelle, j'en suis a ma troisième installation de ce robot dans 3 jardins différents sans aucun problème similaire. Merci d'avance pour votre aide Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chris50 Posted February 5 Report Share Posted February 5 Bonjour, Le bleu est fixe sans connexion ? Sinon aucun voyant. A mon avis le pb vient de la base, signal trop faible, insuffisant (normalement un voyant bleu fixe indique une longueur périphérique trop importante, donc cela revient à dire ici que le signal émis par la base est trop faible) Voir peut être la qualité des connexions à l'antenne sous la base, quelque chose comme cela. La base est elle conservée à l'interieur et à l'écart des intempéries durant l'hiver ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikko Posted February 5 Author Report Share Posted February 5 Bonjour Chris et merci de prendre le temps de répondre. l'Allumage est bleu clignotant J'ai plus de 30v aux connecteurs de boucle de la base et, a priori, une continuité du circuit vu que mon multimetre "bip". La base a passé ces 6 (ou 7) derniers hivers dehors. Elle est tout le temps dehors. Je vais regarder la boucle sous la base ... d'autres conseils/préconisations sur des tests a faire avant le (gros) chèque pour une carte neuve ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chris50 Posted February 5 Report Share Posted February 5 Ah, c'est du bleu clignotant, ce qui signifie une rupture de la boucle périphérique, mais ici ce n'est pas le cas et la "rupture" est probablement au niveau de la base. Une chose peut être à faire, que l'on conseille parfois : faire une miniboucle (fil de 1 à 2 metres de long) à relier aux plots de la base et voir ce qui se passe. La tension au collecteurs démontre que la puissance est bien là. Donc c'est vers une défaut du signal qu'il faut orienter les recherches.. A mon sens il faut vérifier l'état des connections au niveau de la base, connexions aux antennes, connexions au niveau de la carte mére, comme la base vit à l'extérieur durant les mois d'hiver les phénoménes d'oxydations sont très fréquents. Mon revendeur à l'origine m'avait conseillé de rentrer la base durant l'hiver, sinon la laisser sous tension... Il faut bien avouer que ces parties électroniques ne sont pas étanches. Le changement de la carte est possible, on doit en parler sur plusieurs fils du forum, mais je ne suis pas spécialiste.. Auparavant il me semble judicieux de bien vérifier l'ensemble des contacts, au niveau de l'antenne et au niveau de la carte. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikko Posted February 5 Author Report Share Posted February 5 Top, merci, je fais ça ! Je mettrai des photos si je trouve kekchose. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikko Posted February 10 Author Report Share Posted February 10 Voilà, tout a été démonté et nettoyé. Pas un faux contact visible, pas de traces d'oxydation. Ai testé la continuité des fils sous la base : ok. Ai testé la continuité entre les plots et la carte : ok. Seul "indice" : une fois sous tension (sans aucun câble aux bornes) la carte émet un léger grésillement. Si je fais une mini-boucle entre les plots le grésillement s'arrête... mais suis toujours en bleu clignotant. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chris50 Posted February 10 Report Share Posted February 10 bonsoir Un gresillement fait penser à un faux contact quelque part, peut être au niveau d'un composant. Le fait est que la base ne reconnait pas le fil périphérique, même avec une boucle courte. Avez vous passé un spray qui améliore les contacts ? parfois ça peut aider, mais je suis assez pessimiste. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikko Posted February 18 Author Report Share Posted February 18 Carte électronique de chargement commandée ... ça "réparera" peut-être le problème. Je vous tiens au courant. Merci pour votre aide. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikko Posted February 21 Author Report Share Posted February 21 Carte reçue et installée en 5 minutes. Petit test sur l'atelier avec boucle courte : le vert fixe est de retour ... youpi ! Moralité, pour la "modique" somme de 120€ la station de charge est réparée ! Dernière question : y a-t-il une procédure spéciale a réaliser après changement de cette carte ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikko Posted February 21 Author Report Share Posted February 21 Trouvé sur gplshop.fr (si ça peut aider kkun) : "Nous devons enfin établir un appairage entre le robot tondeuse et le circuit imprimé de la station de charge. Cela se fait en appuyant sur menu->sécurité->avancé->nouveau signal de boucle. Le robot tondeuse confirmera alors qu'un nouveau signal de boucle a été effectué." Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chris50 Posted February 22 Report Share Posted February 22 Merci pour ce "retour" Donc c'était bien la CM en défaut et je pense que le plus sage était de la remplacer. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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