Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour, 
j'ai une perte de signal boucle qui se manifeste par l'habituel clignotant bleu sur la station de charge. 
Après des heures passées à chercher sur le circuit je ne trouve aucune anomalie.
Par acquis de conscience, j'ai fabriqué une boucle courte et en la connectant sur la station de charge, le signal bleu clignotant revient. d'où peut venir la panne selon vous ?
merci de votre réponse.  

Pour aider au diagnostic :
mon 330X vient de fêter ses 8 ans bientôt 6000 H 
changé les batteries en Sept 2022 
remplacé Contact de charge + support magnet pour Husqvarna Automower 320 / 330x à la même date.
remplacé le chargeur transformateur HS après un orage la semaine dernière.

Posted

bonjour,

Bonne idée d'avoir testé au moyen d'une boucle courte. Cela permet de vérifier le cablage de la zone de tonte. Si le problème persiste il faut certainement incriminer l'electronique de la base qui  a peut être également souffert au moment des orages.

Posted

Bonjour,

J'ai un phénomène comparable. Le robot (AM305 de moins de 6 mois) fonctionnait nickel.

Et soudain, clignotant bleu. Je vérifie le circuit, notamment de la façon suivante :

- Je réalise la boucle avec le câble gauche et le guide => voyant vert => j'en conclus que le fil guide est ok et le câble "gauche"  (= la partie du périphérique jusque sa jonction avec le guide) est OK

- je réalise la boucle avec le câble droit et le guide => voyant vert => j'en conclus que le fil guide est ok et le câble "droite"  (= la partie du périphérique jusque sa jonction avec le guide) est OK

=> donc mon câble est OK

D'ailleurs après ses manip, le voyant est repassé au vert et le robot a refait 2 cycles de tonte

... et ensuite à nouveau voyant bleu clignotant ....

Une idée ?

Merci

DL