Aller au contenu

Création zone secondaire robot automower AM 305


Messages recommandés

Bonjour,

Nous avons fait l'acquisition d'un automower AM 305. 

Cependant, je ne sais pas comment installer les câbles périphériques et le câble guide sur le devant la maison car nous avons deux portillons de chaque côté.

Je pense qu'il va falloir mettre manuellement le robot pour qu'il aille sur le devant de la maison, mais cela ne nous dérange pas. 

 

Doit on mettre un câble guide pour une seconde zone ? Le robot peut il passer sur les gravillons pour rejoindre les deux côtés en herbe sur le devant ? 

 

Merci bcp par avance. 

Plan pour robot.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Camille,

Le plan montre des passages étroits qui ne sont pas des zones faciles pour un robot. Quelles sont les largeurs de ces zones étroites ?

Sur le plan quelles sont les zones qui doivent être tondues en automatique avec le robot ? Par exemple je vois 2 bandes vertes de chaque cote de l'allée en gravillons, sont elles à tondre avec le robot ou seront elles traitées "manuellement" .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Chris 50, 

La zone de passage en haut des gravillons  il y a entre 1m et 1m50 de passage, par contre celle en dessous environ 50 cm où nous passons le rotofil. Donc pas besoin que le robot y passe. 

J'ai fais un schéma en représentant les 3 zones où nous souhaitons qu'il passe, nous le mettrons manuellement dans la zone 2 et 3, pensez vous que ça irait ?

 

Plan 1 robot.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un exemple de plan de tonte avec création d'une zone secondaire à droite. On peut également imaginer cette zone sur la partie gauche à partir du second portillon (mais cela me semble plus compliqué). Donc je mettrais la zone secondaire au dessus du portillon de droite sur le plan.

Pour créer une zone secondaire il faut rapprocher les fils périphériques à 2 ou 3 centimetres, ils doivent être paralleles, non croisés et non chevauchés. Bien les fixer.

Je pense qu'il existera une zone sans tonte de part et d'autre du portillon, réduite au minimum, je ne connais pas la longueur mini à respecter pour le rapprochement des 2 fils.

Je fais remonter le fil guide vers la partie en haut à gauche. Sur le plan les fils tracés à la main ne vont pas très droits... dans la réalité ils sont bien parallelle au bord de tonte (distance à respecter selon la nature du bord de tonte, voir notice) et le guide est bien au centre du passage dans la zone étroite. Je ne connais pas la largeur au niveau du portillon, il en faut suffisamment pour passer les 2 fils périph et le fil guide (je dirais +- 1.2 ou 1.5 metre). Le portillon doit laisser passer le robot, certains font un trou dans le bas des grillages ou une porte à la manière d'une "chatière"... pour un gros chat...!   Sinon il faut ouvrir le portillon pendant les tontes. 

Le robot va passer du temps dans la zone étroite à gauche du plan, il va rebondir à la manière d'une bille de flipper... Mais ça devrait aller.

Je suis un peu dubitatif pour la partie haute du plan, le long des gravillons. A mon avis 1 metre c'est trop juste pour faire travailler le robot compte tenu de ses fils (il faut qu'il puisse manouvrer..).Donc j'ai mis cette zone en pointllés.... A tester éventuellement sans enterrer les fils... Tu auras sans doute d'autres avis sur la faisabilité de tondre cette zone très étroite.

On peut programmer les tontes en envoyant le robot dans la zone en haut à gauche du plan, ou le faire tondre dans la partie basse.

 

Dernier point : le fil guide doit sortir "droit" de la base sur une distance de 2 à 3 metres, sinon le mouton risque de bricoler longtemps avant de trouver sa bergerie.

 

Chris

 

 d525.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Chris, 

Merci infiniment d'avoir pris le temps pour ces explications et d'avoir modifié le plan initial. 

Nous allons procéder comme conseillé en essayant de mettre les fils périphériques jusqu'à notre portail en haut (zones en pointillées sur ton plan) les graviers sont à la même hauteur que l'herbe nous mettrons donc le fil à 5 cm et 30 cm de l'autre côté étant donné que c'est du grillage, il resterait donc 80 cm environ de passage au robot, à voir si cela fonctionne.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...