Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour à tous,

Je possède actuellement un terrain de 1300m² avec environ 650m² de pelouse. Je viens de faire passer un professionnel afin de m'indiquer quel robot choisir.

Il me conseille ces deux modèles :

- AM 310 MARK II

- AM 415X

Voici à quoi ressemble mon terrain (PJ)

Je n'ai pas de grande difficulté à part le faite que mon terrain est séparé en deux entre devant et derrière. Le robot sera amené avec un fil guide derrière.

Aussi sur le côté de ma maison, j'ai une pente de 30 % sur tout le long.

Je ne sais pas trop lequel choisir entre ces deux modèles car j'ai l'impression que le 310 MARK II est un peu trop juste mais je me trompe sans doute.

Je suis preneur de vos avis.

Cordialement,

Paul

tempsnip.png

• 2 weeks later...
Posted

Bonjour à tous,

Je me permets de relancer ce sujet car je vais devoir donner une réponse rapidement pour mon devis concernant le choix entre ces deux machines.

Si une personne a la possibilité de donner son avis sur cette question.

Merci d'avance,

Paul

Posted

Bonjour Paul,

Pour tondre 650 m2 avec un terrain un peu compliqué je partirai plutôt sur un 315 qui est en theorie prévu pour 1500 m2, donc environ le double de votre surface.

Prendre un robot un peu surdimensionné permet de le faire fonctionner moins souvent.

Le 315 est moins couteux que le 415x également prévu pour 1500m2

Edit : le 315 n'a pas de GPS, mais il faut voir si la fonction GPS est indispensable dans votre cas.

Mais ce n'est qu'un avis..

Posted

Hello,

Perso, je suis sur un 405x car légèrement moins de surface à tondre que toi et je partirai donc sur un 415x

Le GPS est un plus je trouve, il permet de contrôler ce que fait le mouton et aussi cela optimise la tonte.