Jump to content

Aide pour la configuration de zone de tonte

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens vous demander de l'aide à un problème de tonte que j'ai avec mon Automower 305 acheté en septembre 2022.

J'ai la zone de tonte qui se trouve sur le côté de ma maison qui est plus étroit et qui est en pente. Le robot n'a aucun problème à y aller dans cette zone, mais il a des problèmes pour en ressortir. Ce qui veut dire qu'il passe beaucoup trop de temps dans cette zone et dont le résultat est qu'il abime mon gazon jusqu'à plus avoir de gazon à certains endroit. 

Merci pour votre aide...

bonsoir,

Oui je comprends bien et l'install du fil guide me parait bonne.

Donc le robot joue au ping pong dans la zone étroite à chaque session de tonte et délaisse la zone la plus importante en haut du schéma.

Je vois 2 solutions, dans l'attente d'avoir d'autres avis   :..

1/ Créer un goulot d'étranglement à l'entrée de la zone étroite afin de réduire les "probabilités" de voir le robot y penétrer. 

2/ Créer une zone à part entière, indépendante de la zone principale.... et y déposer le robot de temps en temps. C'est un peu contraignant mais la pelouse aura le temps de "respirer"... 

Bonsoir Chris,

merci pour votre aide. 

Que voulez vous dire par Créer une zone à part entière? Installer une deuxième ligne de guidage?

Je pensais que à travers l'application un réglage serait la solution...

Merci

Bonsoir,

Je voulais dire "zone secondaire", c'est à dire une zone à part entière indépendante de la zone principale. On y déplace le robot manuellement de temps en temps, il va tondre jusqu'a épuisement de sa batterie (il s'arrête et affiche un message pour la recharge). Voir notice pdf de la 305, page 36/68. 

Il y a 20 heures, Migui a dit :

Je pensais que à travers l'application un réglage serait la solution...

je ne pense pas que l'on puisse demander de quitter une zone, à moins qu'il soit équipé GPS (?) Donc son déplacement est aléatoire et restera sur zone tant qu'il ne trouvera pas la sortie.