Cristaley Posted April 4, 2023 Report Posted April 4, 2023 Bonjour J'ai régulièrement une panne avec comme message d'erreur : "défaut du cordon de l'interrupteur." J'éteins, je rallume, tout est ok mais quelques jours seulement. Quelq'un à une idée ? Merci Quote
phil7532 Posted July 20, 2024 Report Posted July 20, 2024 Bonjour. Mon 535 me donne régulièrement la même erreur. Comment avez-vous solutionné ce problème et de quoi s'agit-il exactement ? Merci d'avance, Philippe. Quote
Pierrot74 Posted August 18, 2024 Report Posted August 18, 2024 Bonjour, J'ai le même problème régulièrement depuis cette année. Je n'avais jamais eu auparavant. Est-ce que c'est lié à une mise à jour ? Si quelqu'un a une solution, je suis preneur. Merci d'avance et bonne journée Quote
phil7532 Posted August 18, 2024 Report Posted August 18, 2024 Bonjour Pierrot. Voici mon explication du problème et ma solution empirique. Je ne peux pas vous garantir que c'est la vérité. Dans le montant reliant l'avant et l'arrière des 435/535, il y a une sécurité qui doit couper le moteur de coupe si on essaye de soulever la tondeuse. C'est un cordon qui est comprimé quand on soulève la tondeuse. La compression fait que la résistance électrique du câble est modifiée, le robot le détecte et s'arrête. La valeur de résistance doit donc être dans des limites précises. Alors soit une mise a jour a modifié les valeurs acceptables ou soit le câble est devenu défectueux ou les deux😵💫. Ma solution a été de commander un nouveau câble (+-90€) et de le changer moi-même. Cela a résolu le problème. Je vais faire quelques recherches et donner les liens pour acheter au meilleur prix et les vidéos de montage. Philippe. Quote
phil7532 Posted August 18, 2024 Report Posted August 18, 2024 Le lien pour acheter. J'ai cherché et c'est vraiment le moins cher du net. Livraison rapide par DHL. Éventuellement en profiter pour acheter des pièces d'usure comme le disque de coupe ou les lames. : https://shop.mower24.de/fr/schalter-set-kit-switch-assy-435xawd-535awd-automower.html Quote
phil7532 Posted August 18, 2024 Report Posted August 18, 2024 Et la vidéo d'explication : https://www.youtube.com/watch?v=H6gJGslraxE&t=0s Quote
gtphp Posted April 26 Report Posted April 26 Bonjour, Merci à tous, Même souci avec mon 435x de 2019. Comme réparation, j’ai coupé le câble juste avant la partie "sensible" et j’ai raccordé les deux fils à deux résistances de 4,7 kOhm en série. Le robot n'y voit que du feu. Coût de la réparation: un peu d'étain et de gaine thermorétractable. Les résistances sont récupérées d’un module électronique HS qui traînait à la cave. La valeur de résistance idéale est de 8,2 kOhm selon la vidéo citée par phil7532. Mon montage atteint 9,4 kOhm (on fait avec ce qu'on a sous la main) et est visiblement dans la plage acceptée. La panne est survenue suite au portage du robot par mon gentil voisin. Il a poigné avec les deux mains sur le châssis métallique pour le porter devant lui, roues en avant. Le câble résistif n'a visiblement pas aimé et présentait alors une valeur de 20 kOhm. Il n’est écrit nulle part de ne pas le porter ainsi. C’est peut-être aussi en partie dû au vieillissement? Mais, peu importe puisque cela fonctionne et ne posera plus de problème. La sécurité est évidemment moindre, c’est à apprécier suivant l'usage. Si vous avez de jeunes enfants qui jouent au jardin, arrêtez votre tondeuse si vous faites le même montage que moi. Bonne tonte, PH Quote
Chris50 Posted April 26 Report Posted April 26 Il y a 3 heures, gtphp a dit : Comme réparation, j’ai coupé le câble juste avant la partie "sensible" et j’ai raccordé les deux fils à deux résistances de 4,7 kOhm en série. Le robot n'y voit que du feu. Coût de la réparation: un peu d'étain et de gaine thermorétractable. Les résistances sont récupérées d’un module électronique HS qui traînait à la cave. Manip très intéressante, et merci pour ce "retour" 🙂 Donc la sécurité n'est pas active et le plateau continue de tourner si on soulève le robot en marche, donc prudence en effet. Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.