JD4435 Posted March 15, 2023 Report Share Posted March 15, 2023 Bonjour, je viens de remettre mon robot en fonctionnement après la saison hivernale mais il ne veut plus démarrer et affiche le code erreur (temperature batterie hors limite) . Est-ce que quelqu'un a déjà eu le même problème ? Merci de votre aide Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Razmoket Posted March 16, 2023 Report Share Posted March 16, 2023 Probleme connu. Le defaut est au niveau de la batterie: capteur de temperature hs ca se repare si la batterie n est pas trop vieille. Sinon il faut la remplacer Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hmou Posted March 19, 2023 Report Share Posted March 19, 2023 Bonjour, même problème, batterie change il y a moins de 1 an déjà pour ce problème. stockage dans un bâtiment cet hiver. ‘ça ne repart pas : température de batterie hors limite. Que faire ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JD4435 Posted March 30, 2023 Author Report Share Posted March 30, 2023 Bonjour, merci pour votre réponse mais comment réparer la batterie ? Sur le robot sa m'indique un voltage a 0 et une température a -5 mais quand je la teste au voltmètre j'ai bien les 19V Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Razmoket Posted April 1, 2023 Report Share Posted April 1, 2023 C'est la NTC à l'intérieur de la batterie. Il faut la dépiauter proprement et remplacer le composant. Si vous n'avez pas l'habitude, je peux vous le faire, et à mon avis, notre ami @Chercheur pourra également vous faire l'intervention. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JD4435 Posted April 8, 2023 Author Report Share Posted April 8, 2023 Le 01/04/2023 à 17:34, Razmoket a dit : C'est la NTC à l'intérieur de la batterie. Il faut la dépiauter proprement et remplacer le composant. Si vous n'avez pas l'habitude, je peux vous le faire, et à mon avis, notre ami @Chercheur pourra également vous faire l'intervention. Bonjour, merci pour ta réponse, j'ai remplacé les batteries par des batteries adaptable ce matin mais le robot me met toujours problème batterie ! Je vais le laisser charger et je vais voir, pour le remplacement de la NTC sa ressemble à quoi? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mcolfr Posted April 8, 2023 Report Share Posted April 8, 2023 Bonjour j'ai eu ce problème sur 430X (septembre 2022) je l'ai mis au soleil pendant une heure et réinitialisé tout est rentré dans l'ordre Fred 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JD4435 Posted April 8, 2023 Author Report Share Posted April 8, 2023 Moi rien a faire il ne repart pas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JD4435 Posted May 1, 2023 Author Report Share Posted May 1, 2023 Le 01/04/2023 à 17:34, Razmoket a dit : C'est la NTC à l'intérieur de la batterie. Il faut la dépiauter proprement et remplacer le composant. Si vous n'avez pas l'habitude, je peux vous le faire, et à mon avis, notre ami @Chercheur pourra également vous faire l'intervention. Bonjour, j'ai depioté la batterie et je pense que c'est le composent noir sur la photo qui ne va pas, est ce que tu c'est où je peux en trouver un ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Razmoket Posted May 4, 2023 Report Share Posted May 4, 2023 NTC 10K dispo chez Farnell, RS, Digikey ou Mouser. Si vous n'estes pas pro c'est RS (ou un magasin d'electronique local). Ca vaut un ou 2 euros à tout casser. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JD4435 Posted May 8, 2023 Author Report Share Posted May 8, 2023 Ok merci, en espérant que en remplacent le NTC sa va le faire car le robot n'arrête pas de beuguer (batterie vide, moteur de roue bloqué, in s'arrête au milieu de la pelouse pour rien) Je vous ai fait des photos du diagnostic Batterie. En espérant que les batteries ne sont pas a remplacé car il y en a pour environ 400€ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts