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Bloqué par fermeture du capot non détectée par robot


Go to solution Solved by Wiwi,

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Bonjour à tous,

depuis quelques temps, la fermeture du capot d'accès au menu de mon robot 330 ACX commençait à faire des siennes. La partie orange de déverrouillage se "reclapait" de moins en moins bien et il restait un espace d' 1-2 mm entre le capot gris et la partie orange. Il fallait un peu "forcer" pour bien reverrouiller et que le robot démarre

Et depuis hier, il ne démarre plus même en reverrouillant correctement. J'ai l'impression que le contact indiquant la bonne fermeture du clapet au robot dysfonctionne... 

Je voulais savoir si quelqu'un avait connaissance de ce capteur et/ou avait déjà rencontré ce problème, et son éventuelle solution...

Merci pour votre aide... Quenbo

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avez-vous déjà essayé d'appuyer sur les côtés du couvercle lorsque vous le fermez ? il arrive plusieurs fois que, l'été avec la chaleur, le couvercle se déforme un peu, et quand on le ferme, il n'appuie pas bien sur les 2 lames latérales à droite et à gauche du bouton STOP. Essayez ceci et tenez-moi au courant

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Oui j'ai appuyé à plusieurs reprises, pour essayer de les dégripper, sur les 2 "onglets" noirs qui verrouillent le poussoir orange STOP en position ouverte et qui le referment quand on rabat le couvercle.

En insistant un peu, le capot se referme correctement mais le robot reste bloqué avec l'affichage "Fermer capot pour démarrer". Il ne détecte manifestement pas que ce dernier est refermé.

Il faudrait que je sache si le capteur est du coté de la charnière du capot, ou du coté du poussoir STOP. Je pencherais sur le poussoir orange STOP.

Je vais essayer de démonter ou de joindre le vendeur mais il est à 40 km...

2022-10-12_084305.jpg

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  • Solution

l'interrupteur est sous le bouton d'arrêt, vous devrez ouvrir le châssis du robot, puis, en prenant le châssis supérieur dans votre main, en le regardant d'en bas, vous remarquerez 4 vis, les dévisser, et le clavier, l'écran et la touche d'arrêt se détachera. De là, vous pouvez vérifier s'il y a quelque chose qui ne va pas. Peut-être que la broche de l'interrupteur s'est simplement détachée du connecteur sur la carte. Ensuite, il suffit de la rebrancher.

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Merci Wiwi pour le tuyau. :D

J'ai démonté facilement et sur tes conseils suis arrivé directement au bon endroit. C'était bien encrassé ce qui explique la difficulté à facilement reverrouiller. Malheureusement, la patte métallique qui commande le microswitch est cassée, ou plus exactement la fixation plastique de cette patte métallique au switch... 8 années d'ouverture fermeture auront eu raison d'elle.

Je vais voir si je peux réparer ou me fournir la pièce de rechange : Micro Switch with Wi­ring Assy G3  (AM-574480302)

Disponible ici : https://shop.mower24.de/fr/micro-switch-stop-button-g3.html

On avance...

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En effet ! Le robot est reparti.

Comme il était HS depuis 1 semaine, j'étais pressé de le relancer sans devoir encore attendre la livraison de la pièce. J'ai donc finalement d'abord recollé la patte métallique sur le support plastique du switch avec de la cyanolite saupoudrée de bicarbonate de soude. (L'ajout de bicarbonate de soude durcit instantanément la colle en permettant de faire des espèces de cordon de "soudure" qui sont assez résistants... Je vous le conseille)

Et de fait c'était bien dur et ça tenait bien !

Le nettoyage de toute la crasse a aussi rendu le reverrouillage plus fluide et je suis aussi plus doux :)

Encore merci pour le coup de main.

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