Fred Posted August 4, 2019 Report Share Posted August 4, 2019 Voici le compte-rendu d'une personne ayant acheté sur RobotExpert et le moins que l'on puisse dire est que cela s'est pal passé. Vigilance donc les amis Quote Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gautré Posted August 4, 2019 Report Share Posted August 4, 2019 Ce qui est surprenant dans cette histoire, c'est le non dialogue, et la rigidité des parties. Il n' y a plus qu'à payer pour pouvoir récupérer son bien. Il m'est arrivé de voir une chose similaire , où il avait fallu renvoyer l'objet sous garantie , et, qui était tombé en panne. La société en question m'avait demandé de payer une facture, vu qu'ils n'avaient rien trouvé............. Bizarre cette façon de procéder Bon dimanche Hervé Fred 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
eljub Posted August 5, 2019 Report Share Posted August 5, 2019 Hello, Ayant travaillé pour un service après vente informatique je sais que le sujet est touchy Je peux vous assurer que des pièces qui était soi-disant en panne, j'en ai testé beaucoup Au départ, on ne faisait rien payé, on ne testait même pas et on échangeait au client Ensuite, on renvoyait les pièces à nos fournisseurs qui un jour on commencé à nous facturer car les pièces étaient fonctionnelles Du coup, nous avons commencé à tout tester et lorsque la pièce fonctionnait, on la rendait au client sans rien facturer Au bout du compte, nous nous sommes rendu compte que la proportion de pièce réellement défectueuse était moins importante et nous avons commencé à faire payer les gens qui nous rapportaient des pièces en état de marche. Vous n'imaginez pas le temps perdu par tout ces tests et la personne, il faut bien la rémunérer Les personnes sont 98% du temps de bonne fois mais je peux comprendre l'attitude de la société qui fait payer en cas de "non panne" et même si c'est sous garantie En tant que client, on trouve ça révoltant car on ne pense pas que derrière il y a d'autres coût. Ne pas oublier qu'une garantie couvre les pièces et main d'oeuvre en cas de panne. Lorsqu'il n'y a pas de panne détectée la main d'oeuvre n'entre pas dans la garantie puisque celle-ci n'a pas joué Je ne cherche a défendre personne mais il faut prendre les deux côté pour pouvoir évaluer la situation Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mouton28 Posted May 25, 2021 Report Share Posted May 25, 2021 Bonjour, Voici mon expérience : achat en 2018 de mon husqvarna 430x chez https://www.roboexpert.fr/ avec garantie 5 ans. sur la facture la garantie 5 ans est bien indiquée. 2021 : alimentation électrique HS. Je contacte roboexpert qui me repond par email que l'alimentation électrique est garantie seulement 2 ans et pas 5 ans, par téléphone encore une autre réponse : la garantie 5 ans s'applique uniquement si le robot est révisé tous les ans par un réparateur agrée. Bilan : la garantie 5 ans chez RobotExpert s'est une arnaque Je passe le sujet au juridique... à suivre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kokliko Posted May 25, 2021 Report Share Posted May 25, 2021 La garantie de 5 ans (2 ans en fonction du matos/partie), est une garantie constructeur. Il y a toujours des conditions (batteries exclues, etc...), ça vaut pour ce produit ou de nombreux autres. Il faut souvent se méfier/lire les petites lignes pour vraiment savoir ce qui rentre dans la garantie. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fred Posted May 26, 2021 Author Report Share Posted May 26, 2021 Désolé pour toi. Mais je pense aussi comme @Kokliko que tout n'est pas couvert par cette garantie de 5 ans. Quote Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation Link to comment Share on other sites More sharing options...
Didou Posted October 15, 2021 Report Share Posted October 15, 2021 Edit: Je me suis trompé de sujet. Je réponds sur l'autre sujet roboexpert. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts