Jump to content

Apres charge ne redémarre pas


andg
 Share

Recommended Posts

Bonjour.

La minuterie est réglée sur le robot,il retourne après la tonte à la station de charge ,batterie en pleine charge il ne repart pas pour finir le temps programmé.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, j'ai le même problème sur un 450x installé ce weekend. 

Programme paramétré sur l'App mais bien reporté sur le robot. 

A l'heure supposé du départ après la charge il n'est pas à 100% bloqué vers 94%. Si je le démarre manuellement, l'application se met à jour et affiche 99% de batterie. 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
La minuterie adaptative météo n'était pas activée. 
Hier je l'ai activé, j'ai également déconnecté et reconnecté mon téléphone. 
L'heure et la date sont correct sur le robot. 
J'ai l'impression qu'en début de programme par exemple 8h00 il démarre correctement. Mais que les autres démarrage de la journée ne passent pas. 
Si cela se confirme aujourd'hui je vais essayer de faire plusieurs programme avec plusieurs démarrage par jour exemple (8h-12h30 ; 13h30-18h; etc)
Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J’ai le même souci avec mon 450X installé jeudi dernier le 28 avril (mon premier robot). La plage de tonte programmé par l’installateur est 9h30 à 18h. Le matin il démarre bien à 9h30, tond jusqu’à environ 13h30 et il va sur la station de charge. Sur l’application on peut ensuite voir non seulement le pourcentage de charge mais aussi l’heure de redémarrage prévue. Hier il était indiqué « Nouveau démarrage 15h00 ». Mais quand cette heure approche, toute indication sur l’heure de redémarrage disparaît dans l’application et finalement il ne redémarre jamais… jusqu’au lendemain. C’est vraiment bizarre qu’il prévoit d’abord de redémarrer mais que cette information disparaît tout d’un coup pendant la charge. Mais je vois que je ne suis donc  pas le seul à avoir ce problème. Si quelqu’un à des infos je suis preneur. Je l’ai déjà signalé à mon installateur et il m’a dit qu’il allait passer mais au téléphone il n’avait pas l’air au courant de ce fonctionnement. Mais si jamais il trouve quelque chose une fois sur place je n’hésiterai pas à partager l’info.

 

Link to comment
Share on other sites

Finalement j’ai fait ce que Fafa035 suggérait déjà dans son message et j’ai programmé deux plages de tonte (9h30-13h et 14h30-18h). Cela a fonctionné parfaitement et je vais le laisser comme ça pour tous les jours. Problème initial pas résolu donc mais contourné … tant que ça fonctionne ;-)

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...
Bonjours, j’ai eu le même problème avec un 450x installé le 1 juin 2022.

Le technicien m’a prévenu du risque et que des alim était en commande… délai mi-juin ?

Comme je suis un technicien retraité, j’ai du temps pour observer….
La charge des derniers % 97 à 100% était très longue et le robot redémarrait le matin après une longue période de charge… et après plus de 4 h de tonte, se bloquait à nouveau sur la station de charge…. Démarrage manuel !

Pensant que l’alimentation était légèrement sous dimensionnée…
J’ai activé le mode Éco qui coupe, entre autres, les signaux des câbles durant la charge

Sur l’appli : plus/réglage / utilisation/ mode éco / activé / enregistrer ( ne pas oublier)

Depuis ça fonctionne sans pb…

Faite le test de votre côté 

Ps : je vais qd même changer l’alim quand les nouvelles seront disponibles
Dernière modification par Sloan76 le mer. juin 08, 2022 6:39 pm, modifié 1 fois.
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour;

J'ai le même problème avec mon 450X acheté le 6 juin et installé la semaine dernière.

Plage horaire 9h à 21h, mode éco activé ou non (cela ne change rien), tonte adaptative désactivé et tonte tous les jours pour l'instant. Après quelques heures de travail le robot repart à la base pour recharger la batterie mais ne repart que le lendemain alors que sur l'application la charge est à 100% et qu'il n'est pas 21h...

Autre point surprenant c'est qu'après plusieurs jours; le nombre de cycle de charge de l'application reste à 0 alors que le temps de tonte et l'estimation des km augmente!!

Avez vous pu résoudre ce problème et comment? Est ce le transfo; la station de charge, une carte du robot ou l'application qui pose problème???

Merci d'avance de vos retours

Link to comment
Share on other sites

Bonjour;

 

J'ai pu résoudre le problème en déconnectant le robot de l'application Automower Connect du téléphone et ensuite le reconnectant.

Du coup hier le robot est bien reparti tondre après la recharge et j'ai pu récupérer sur l'application les informations du nombre et temps de charge.

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

Même pb avec mon 450X dont c'est la 3ème saison (installé en mai 2021 environ)... il était en révision en décembre 2022... et depuis sa remise en route, il se lance le matin, et ne redémarre en général pas après la 1ère charge (autour de 12h/13h).

Il reste souvent autour de 95/96/97/98%...

Je l'ai renvoyé une fois chez mon installateur qui a priori avait eu déjà le souci 1 fois... il a dû refaire la mise à jour, mais ça ne change rien.

Mes horaires sont réglées sur 7h30 -> 21h en ce moment... et ça ne change rien, même en remodifiant.

La manip que je fais pour l'instant, une fois quasi chargé, je lui dis de rentrer à la base... du coup il sort de sa base (ouaip, n'y cherchez pas de logique), du coup il sort un peu... doit faire un ptit tour sur le fil guide... (si je ne fais rien trop longtemps, il retourne en effet à la base)... là je lui fait STOP, puis Tondre... et du coup il démarre, mais ça oblige à être toujours à surveiller... pas terrible pour un robot qui fait environ 3 sorties par jour de 4h en ce moment.

(avant il me semble qu'on pouvait forcer une sortie, mais l'option n'est plus là sur l'appli)

Mes options : pas de minuterie adaptative, pas de mode éco, mode GPS activé (j'ai tenté sans, mais ça ne change rien)

 

Je vais tenter le mode "ECO" indiqué plus haut... voir si ça peut aider éventuellement... mais dans tous les cas, ce n'est pas normal que Husqvarna ou les revendeurs n'arrivent pas à remonter/corriger ce pb... ça sent le bug des dernières mises à jour quand même.

 

Link to comment
Share on other sites

@Kokliko j'ai exactement le même soucis après 3 saisons sans problème. Je suis le sujet pour voir si une solution existe car je doute que mon revendeur trouve... Le fait d'activer le mode ECO a t-il solutionné votre problème ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai activé le mode ECO hier, et ça a eu l'air de marcher... maintenant, est-ce juste un hasard ou pas je ne sais pas dire.

(je confirme après 1 semaine... c'est toujours fonctionnel ! ça doit donner un tout petit peu de puissance à la station de charge et suffit à pallier le fait qu'elle ne dépote pas assez)

 

(bizarre parce que mon revendeur m'avait précisé de justement ne pas l'activer... pas sûr qu'ils sachent vraiment quel est le pb...)

A tenter en tout cas.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share

×
×
  • Create New...