Jump to content

J'hésite entre le 305 et le 405X


Recommended Posts

Bonjour, un vendeur est venu voir mon terrain et m'a conseillé l'automower 305 avec l'option kit de communication mais j'hésite avec le 405X qui a déjà le kit d'intégré et la navigation assistée par GPS. Le vendeur m'a dit que d'avoir le GPS ne servait pas à grand chose. D'autre part le 405X a des pare-chocs renforcés. Est-ce un plus? Doit-on souvent changer les pare-chocs? Merci de vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

Perso j'ai désactivé la recherche de zone par GPS sur mon 405x. En effet, mon jardin est tellement complexe que je devais le guider forcément pour aller dans les différentes zones.

Ce qui est dommage je trouve, c'est qu'on ne peut pas activer les deux: définir des zones manuellement, et laisser le gps donner l'indication sur la nécessiter de tondre la zone ou non.

Pour les parechoc je ne sais pas. Ils sont impeccables pour le moment.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai vu passer une information hier qu'husqvarna allait sortir un nouveau firmware qui allait profondément changer l'utilisation du gps.
Je retrouve la news et la posterai sur le forum.

Seuls les derniers modèles pourront en profiter, je vote donc 405x qui est dans la liste des modèles concernés.

Link to comment
Share on other sites

405x 415x et 435xawd ont la capacité de cartographier intelligemment la pelouse. J'ai 160 m² d'herbe et j'ai préféré le 405x, car il a des lumières LED, des pare-chocs en caoutchouc et une meilleure esthétique, en plus du fait qu'il a une hauteur d'herbe électrique, un gps et tout le reste. Très satisfait

Link to comment
Share on other sites

Je viens de voir et le lien, et je ne suis pas super convaincu.

Moi je voulais juste qu'il ait une fonction, qui consiste à choisir la zone à tondre en fonction de son gps plutôt qu'au hasard.

EDIT: je viens de voir cette vidéo, et si en fait ça à l'air bien classe:

 

Edited by Didou
Link to comment
Share on other sites

Oui ça semble interessant, techniquement parlant je serais intéressé de connaitre comment la puce GPS du mouton obtient une localisation suffisamment précise, sachant qu'actuellement la précision GPS "classique" est de 3 à 5 metres, insuffisante à mon sens pour créer le "damier" présenté sur la vidéo publicitaire. Actuellement il existe la possibilité d'augmenter la résolution du signal GPS en exploitant certains canaux de reception, mais ça coute quand même un peu plus cher.

Ensuite il existe le "GPS" Russe Glonass, de meilleure résolution que l'homologue Américain... mais par les temps qui courent vaut mieux ne pas utiliser de la techno russe... 

Bref à suivre..

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

A ma compréhension, pour cadrier, elle utilise le GPS plus ses capteurs. J'imagine qu'avec ses capteurs, elle doit découper des zones GPS d'une résolution de 3m en sous zones de plus haute résolution. Mais oui je demande à voir. Je ferai un retour sur le forum quand mon firmware aura cette fonction.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share

×
×
  • Create New...