Alginate Posted March 14, 2022 Report Share Posted March 14, 2022 Bonjour, J'ai acheté un robot Husqvarna 305 en juin 2021 et le robot à un problème de batterie depuis sa remise en route car l'écran principal s'allume que quand il est sur sa base et s'éteint dès que l'on retire de sa base. Il ne prend pas la charge (batterie reste a 0%) alors que le voyant de la base est au vert. Il ne fonctionne plus depuis novembre et a été stocké au sec dans mon abris de jardin pendant l'hiver. Il avait déja eu un problème au début de ses services qui avait nécessité son retour en SAV et une mise à jour du logiciel... Comment se fait-il qu'il y est autant de problème sur ce robot ? J'avais pourtant choisi Husqvarna lors de l'achat pour ne pas être embêté car c'était pour moi gage de fiabilité... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wiwi Posted March 16, 2022 Report Share Posted March 16, 2022 avez-vous essayé d'insérer le robot dans la base de chargement et de l'y laisser pendant 10 minutes ? Après cela, essayez d'appuyer sur le bouton d'alimentation et voyez si le robot s'allume. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alginate Posted March 16, 2022 Author Report Share Posted March 16, 2022 Oui je l’ai laissé plus de 3h charge et il ne prend pas la charge… Le revendeur va changer la batterie et me dit que c’est normal qu’elle est grillé car je dois pas laisser la batterie se vider en hiver et que je dois le charger une fois par mois. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wiwi Posted March 17, 2022 Report Share Posted March 17, 2022 connerie. Dites à ce dealer de changer d'emploi. Ces batteries au lithium n'ont pas besoin d'être rechargées une fois par mois. Vous pouvez le faire : Ouvrez le boîtier et débranchez le câble qui va de la carte mère à l'écran. Insérez le robot dans la base de charge et laissez-le charger pendant une journée complète. Rebranchez ensuite le câble qui va à l'écran et allumez le robot. Il devrait partir. Cela m'est arrivé l'année dernière avec un robot client. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chercheur Posted March 21, 2022 Report Share Posted March 21, 2022 Je serais peut-être un peu plus nuancé... En effet les batteries Li-Ion ne perdent pas leur charge quand elles ne sont pas utilisées pendant des mois. Il est donc inutile de les recharger pendant l'hiver. Mais, si elles sont chargées à bloc et elles restent dehors par t° négatives, là, ce n'est pas bon du tout! Le fait qu'il s'allume quand il est sur sa base tend à prouver que le bloc d'alimentation fonctionne. Mais il ne débite peut-être pas assez de courant...Il faudrait donc mesurer au multimètre en mode continu aux bornes de la base quand le robot y est arrimé. Vous devriez obtenir 28 volts. Si c'est ok alors le soucis est dans le robot: - batterie - carte mère Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alginate Posted March 22, 2022 Author Report Share Posted March 22, 2022 Le robot a été laissé au SAV pour changer la batterie on verra bien... Me confirmez vous que Husqvarna doit légalement prendre en charge le remplacement de la batterie au titre de la garantie ? Le revendeur se cache derrière la révision non effectuée cet hiver pour ne pas prendre en charge les réparations ! Ca fait déjà 2 problèmes sur ce robot en moins d'1an... et je crois qu'il fait partie d'une série défectueuse qui avait fait l'objet d'un retour constructeur. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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