Cyril Posted October 24, 2021 Report Share Posted October 24, 2021 Bonjour, depuis 20 jours je suis l'heureux propriétaire d'un husqvarna 415x et je rencontre un problème persistant. En dehors des horaires programmées de fonctionnement et lorsque le robot retourne dans la station de charge pour la dernière fois de la journée il se met systématiquement en statut "arrêté" pendant la nuit. Du coup la tonte ne reprend pas le lendemain malgrés la programmation des horaires de journée, je suis obligé de relancer le robot manuellement tout les matins. Parfois il arrive même de retrouver le robot devant la station de charge le lendemain matin en mode arrêté... Suite à la charge complète celui ci se retire quelques heures plus tard avant de nouveau de passer en statut "arrêté"... Auriez vous des solutions à me proposer ? Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyril Posted October 24, 2021 Author Report Share Posted October 24, 2021 il y a 16 minutes, Cyril a dit : Bonjour, depuis 20 jours je suis l'heureux propriétaire d'un husqvarna 415x et je rencontre un problème persistant. En dehors des horaires programmées de fonctionnement et lorsque le robot retourne dans la station de charge pour la dernière fois de la journée il se met systématiquement en statut "arrêté" pendant la nuit. Du coup la tonte ne reprend pas le lendemain malgrés la programmation des horaires de journée, je suis obligé de relancer le robot manuellement tout les matins. Parfois il arrive même de retrouver le robot devant la station de charge le lendemain matin en mode arrêté... Suite à la charge complète celui ci se retire quelques heures plus tard avant de nouveau de passer en statut "arrêté"... Auriez vous des solutions à me proposer ? Merci 415x Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fred Posted October 26, 2021 Report Share Posted October 26, 2021 Bonjour, Je comprends que c'est un nouveau robot et que ce problème est présent depuis le début ? J'ai trouvé cet articule (en bas de page) https://www.husqvarna.com/ch-fr/assistance/solutions-numeriques-libre-service/letat-de-mon-robot-tondeuse-automower-est-defini-sur-deconnecte-ka-01311/ Quote Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyril Posted October 27, 2021 Author Report Share Posted October 27, 2021 Effectivement c'est un nouveau robot et ce problème a toujours été présent. Merci pour le lien, le message ressemble au descriptif de la mise en veille automatique au bout de 5h d'arrêt mais pourtant il fonctionne sur le programme journalier et ne devrait pas s'arrêter. Dans le doute j'ai réinitialisé le robot et tout les réglages mais le problème est toujours présent... Je dois passer à côté de quelque chose Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyril Posted October 27, 2021 Author Report Share Posted October 27, 2021 Par contre lorsque j'ai le message "arrêté" je n'ai jamais l'indication déconnecté en dessous, je peux le relancer manuellement à tout moment. Lorsqu'il va se parquer il se met bien en mode "stationné" pendant les premières heures Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fred Posted October 27, 2021 Report Share Posted October 27, 2021 Tonte adaptative activé ou non ? Mode Eco ? Quote Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyril Posted October 27, 2021 Author Report Share Posted October 27, 2021 Tonte assistée par GPS activée, mode éco désactivé. Ce qui est étonnant c'est qu'il m'arrive une fois sur 3 de retrouver le robot devant la station de charge... Comme si par sécurité il se retire durant la nuit Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyril Posted October 27, 2021 Author Report Share Posted October 27, 2021 Pour tenir informé, ce soir fin de tonte programmée à 19h, le robot se range dans la station puis passe en statut "arrêté" aux alentours de 21h. La tonte adaptative n'est pas activée Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Solution Cyril Posted November 5, 2021 Author Solution Report Share Posted November 5, 2021 Bonjour, si je peux aider ceux qui ont un problème similaire, il a été résolu majoritairement car mon câble basse tension était trop long. Du coup je l'avais enterré à 2m de celle ci et je l'avais enroulé à cet endroit là. Hors dans la notice il est stipulé qu'il ne faut pas l'enrouler à l'intérieur de la station sinon il peut créer des parasites... Depuis plus de problème si ce n'est qu'il se met parfois en alarme le matin au démarrage du programme (alarme robot en mouvement) puis il s'arrête Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fred Posted November 9, 2021 Report Share Posted November 9, 2021 Ah bon j’ai encore appris quelque chose. Merci pour le retour en tout cas Quote Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation Link to comment Share on other sites More sharing options...
Boris Posted March 29, 2022 Report Share Posted March 29, 2022 Bonjour je viens d acquérir un 415x et je rencontre un problème presque similaire en fait le robot décale son départ exemple pour un départ programmé à 10h il se décale a10h45 puis 11h 11h20 12h30 … et des fois il part à la heure prévu !! À rien y comprendre si quelqu’un a une solution? Mon installateur fait le mort !! Merci Laurent Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samar1 Posted March 29, 2022 Report Share Posted March 29, 2022 Il y a 4 heures, Boris a dit : Bonjour je viens d acquérir un 415x et je rencontre un problème presque similaire en fait le robot décale son départ exemple pour un départ programmé à 10h il se décale a10h45 puis 11h 11h20 12h30 … et des fois il part à la heure prévu !! À rien y comprendre si quelqu’un a une solution? Mon installateur fait le mort !! Merci Laurent Bonjour, La minuterie adaptative est activée ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wiwi Posted April 1, 2022 Report Share Posted April 1, 2022 trouvé la solution ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.