David68110 Posted September 3, 2021 Report Posted September 3, 2021 Bonjour à tous, J’ai un automower 305 qui a 2 ans. Le magasin m’avait fait toute l’installation du câble bleu renforcé, avec une distance de dépassement de 25cm programmée, le long des murs . Hors je viens de poser des couvertines sur les murs qui sont à fleur de mon gazon, le robot vient donc à chaque fois percuter les couvertines. Je ne peux plus réduire la distance car le minimum est bloqué à 25cm. Existe-t-il une solution pour réduire cette distance de dépassement sous les 25cm? Logiciel de programmation? Ou dois-je me résigner à refaire toute l’installation du câble? Merci d’avance ! David Quote
Featured Comment Jean-Mi Posted September 3, 2021 Featured Comment Report Posted September 3, 2021 Bonjour,D'après le manuel les valeurs de distance de dépassement sont de 25cm mini et 30cm maxi. Donc a priori tu vas devoir déplacer le câble ou mettre un pare-chocs sur ton robot... Quote
David68110 Posted September 6, 2021 Author Report Posted September 6, 2021 Ok merci pour ta réponse, je pensais que l’on pouvait débrider la tondeuse pour baisser la distance.. Quote
Wiwi Posted December 16, 2021 Report Posted December 16, 2021 Lors de l'installation d'une tondeuse automatique, les mesures à prendre sont les suivantes : 10 cm si l'herbe affleure le trottoir 30 cm d'une haie, 35 d'un mur ou d'un trottoir d'une hauteur supérieure à 2 cm. Ici, la personne qui a posé le câble a eu tort de l'installer. Dans les réglages de la tondeuse automatique, la distance min et max est de 25 à 35 cm dépassant le câble périphérique Quote
Didou Posted December 17, 2021 Report Posted December 17, 2021 Le 06/09/2021 à 15:44, David68110 a dit : Ok merci pour ta réponse, je pensais que l’on pouvait débrider la tondeuse pour baisser la distance.. Il faut quand même que les lames sous le châssis tondent. Quote
Fred Posted December 28, 2021 Report Posted December 28, 2021 Le 03/09/2021 à 22:19, Jean-Mi a dit : Bonjour,D'après le manuel les valeurs de distance de dépassement sont de 25cm mini et 30cm maxi. Donc a priori tu vas devoir déplacer le câble ou mettre un pare-chocs sur ton robot... J'ai eu le cas semblable et j'ai déterré le fil pour le replacer un peu plus loin du mur. Quote Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
MR51 Posted January 2, 2022 Report Posted January 2, 2022 Modifier ce réglage va se répercuter sur la boucle entière et donc tout le jardin ! Vous allez déplacer le problème. Reculez le câble à 35 cms de l'obstacle est la meilleure solution Quote
Recommended Posts
Posted by Jean-Mi,
Solution !
Recommended by Fred
0 reactions
Go to this post