Aller au contenu

Je flirte de plus en plus pour le 430X


SteveL

Messages recommandés

Bonjour,  premier petit soucis, j'ai reçu une alerte soulèvement sur mon gsm. Je vais voir et le robot n'est pas rentré complètement sur la base. J'ouvre le capot, automower 430x et puis il me demande la date, l'heure, le code pin et changer le code pin.

Est ce normal d'après vous ? 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Cela m'est arrivé une fois, le robot était monté sur une branche qui était tombée;  donc ; alerte de soulèvement.  Normal que le robot te demande ton code. Maintenant tu n'es pa obligé de le changer, libre à toi.  Pour ce qui est de la date et l'heure ..................... n'est ce pas l'heure et date qu'a eu lieu l'incident  ?????

 

Hervé  :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Gautré a dit :

bonjour

Cela m'est arrivé une fois, le robot était monté sur une branche qui était tombée;  donc ; alerte de soulèvement.  Normal que le robot te demande ton code. Maintenant tu n'es pa obligé de le changer, libre à toi.  Pour ce qui est de la date et l'heure ..................... n'est ce pas l'heure et date qu'a eu lieu l'incident  ?????

 

Hervé  :)

 

Bonjour,

Ici, c'était comme si j'allumais le robot pour la première fois. Choisir le pays, date, l'heure et modifier le code pin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Gautré a dit :

Enregistres tu bien tes données ???

 

Hervé  :)

Oui car à la fin, ça fini par le message : replacer le robot dans la base puis j'ai calibrer le guide, zone principale, zone secondaire,.... Ce qui est étrange c'est que le robot est chaque fois chargé à 98%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Gautré a dit :

Désolé, mes compétences s'arrêtent là

 

Hervé  :)

Y a autre chose d'étrange, mon cable périphérique est à 35 cm comme préconisé et j'ai réglé le dépassement sur 30cm au lieu de 31cm prévu de base et par endroit, le robot va pourtant cogner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2019 à 21:45, SteveL a dit :

Bonjour,  premier petit soucis, j'ai reçu une alerte soulèvement sur mon gsm. Je vais voir et le robot n'est pas rentré complètement sur la base. J'ouvre le capot, automower 430x et puis il me demande la date, l'heure, le code pin et changer le code pin.

Est ce normal d'après vous ? 

Merci.

Non ce n'est pas normal.

Si soulèvement il doit simplement te demander ton code pin mais pas de le changer. Il doit encore moins te demander l'heure.

PS: tu es de quel coin sur Namur ? 

:c_sideright: Merci aux Supporters de soutenir le forum :c_sideright: Fonctionnement du forum :c_sideright: Mon installation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2019 à 12:33, Fred a dit :

Non ce n'est pas normal.

Si soulèvement il doit simplement te demander ton code pin mais pas de le changer. Il doit encore moins te demander l'heure.

PS: tu es de quel coin sur Namur ? 

Bonjour, je suis du 5310.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, est ce que c'est possible de le problème soit survenu à cause de la forte chaleur ? 

Bizarrement depuis la fin de la canicule, je n'ai plus de soucis.

J'ai remarqué que la station n'était pas à 100% horizontale sur le sol, est ce dû à cela et la forte chaleur ?

Autre point, j'ai frotté la tondeuse robot avec une lingette pour la nettoyer un peu, est ce normal qu'elle soit vraiment noir de sale ?

2 jours après, elle redevient noir  de saleté.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, SteveL said:

Autre point, j'ai frotté la tondeuse robot avec une lingette pour la nettoyer un peu, est ce normal qu'elle soit vraiment noir de sale ?

2 jours après, elle redevient noir  de saleté.

moi j'ai nettoyé mon robot hier et il se salit très vite effectivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tenter l'opération du nettoyage demain :)

Concernant l’enlèvement du capot, j'ai vu des vidéos ou il fallait tirer assez fort pour l'enlever, ayant le modèle 430X avec les phares, est ce le même principe ou y a t'il 1 voir plusieurs câbles a débrancher avant l'opération d'enlever le capot ? 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà, j'ai tenté le coup.

Il y a bien 2 câbles sur le modèle 430X, si quelqu'un sait comment les retirer pour le nettoyage, cela m'arrangerais lol.

J'ai fait comme j'ai pu a cause des câbles mais pour une première, je pense que c'est pas trop mal.

1565257231-20190808-094115.png
1565257232-20190808-094156.png
1565257236-20190808-101632.png
1565257226-20190808-103322.png
1565257233-20190808-103426.png
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...