Jorge Posted June 13, 2021 Report Share Posted June 13, 2021 Bonjour à tous, Je suis en pleine réflexion sur le choix d'un robot tondeuse pour ma pelouse d'environ 430m2. Pensez-vous que l'am 305 (dernier modèle) puisse faire l'affaire ? Sur le papier ça semble être le cas mais étant novice dans le domaine, je me demande s'il trouvera facilement son chemin entre les îlots. Je redoute un peu d'avoir à sortir la tondeuse classique pour avoir à traiter des parties négligées par le "mouton". Je précise que les bases des pieds du trampoline seront enterrées. Merci d'avance pour vos conseils ou vos retours d'expérience. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chris50 Posted June 14, 2021 Report Share Posted June 14, 2021 Bonjour, Un avis : un 305 est prévu pour 600 m2 +- 20%. Je pense que "ça passe" mais ça va faire juste quand même. Je veux dire qu'il va devoir fonctionner tout le temps et la config du terrain ne va pas faciliter les choses. Les endroits "compliqués" sur la gauche seront tondus, mais la probabilité au robot de s'y rendre... et d'en sortir ... reste à voir, ce n'est pas évident. Ceci dit tout est possible et certains robots équipés GPS, ou avec plusieurs fils guide, sont sans doute mieux adaptés aux terrains complexes. Il reste la possibilité de retirer les zones les plus difficiles du plan de tonte, cela dépend de la surface. Chez moi j'ai opté pour cette solution, j'ai simplifié la zone et les coins difficiles restent le domaine du rotofil... quelques m2 carrés tous les 3 semaines ce n'est pas trop la corvée.. et quelques herbes plus hautes font le bonheur des insectes (pas trop quand même...).. amicalement Chris Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...